MotoGP : pour Suzuki, c’est reparti en 2015

Suzuki participera de nouveau au championnat de motocyclisme MotoGP à partir de 2015. La nouvelle GSX-RR, les pilotes et la structure de l’équipe ont déjà été présentés. L’équipe sera dirigée par le manager Davide Brivio, les deux Espagnols Aleix Espargaro et Maverick Viñales seront les pilotes. Lors de la finale de la saison du Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana, Suzuki a déjà pu aller au départ avec une entrée directe.
Suzuki s’est retirée temporairement du MotoGP fin 2012, mais a continué à travailler au développement de la moto en vue du retour dans le sport motorisé. Avec l’utilisation dans le championnat MotoGP, Suzuki développera d’autres produits attractifs qui se baseront sur le retour technique des courses. Le développement de la GSX-RR remonte à 2012 et avait pour objectif d’atteindre la meilleure puissance pour la catégorie MotoGP. De plus, le retour devrait être intégré dans la production de série des modèles GSX-R. La nouvelle moto embarque un nouveau moteur quatre cylindres en ligne ayant un caractère fort et flexible, une consommation de carburant efficace ainsi qu’une durabilité au plus haut niveau. Le cadre est mince et assure une bonne manœuvrabilité ainsi que la meilleure aérodynamique avec une rigidité et répartition du poids parfaites. L’objectif a été de développer une machine MotoGP hautement compétitive mettant en œuvre la manœuvrabilité facile développée pour la GSX-R pendant des années.

News

[Translate to Italiano:]
25 Jan 2023
EVENTI SUZUKI: tutto in sintesi

Incontriamoci qui: 23 – 26 febbraio 2023, Motofestival Bernexpo Berna 22 – 23 aprile 2023, Giornate di prove…

Per saperne di più
[Translate to Italiano:]
12 Jan 2023
I membri del FFLS OC entrano nel nuovo anno con modelli SUZUKI

Nel settembre 2022 è stato annunciato ufficialmente che SUZUKI Svizzera sarà il partner di mobilità del Festival…

Per saperne di più
[Translate to Italiano:]
11 Jan 2023
SUZUKI presenta novità mondiale Concept Car eVX

Il 12 gennaio, SUZUKI ha presentato la concept car eVX, la prima Suzuki completamente elettrica, alla conferenza stampa…

Per saperne di più
[Translate to Italiano:]
16 Sep 2022
Sicurezza assoluta, su qualsiasi terreno: SUZUKI sostiene per la prima volta la ESAF 2025 Glarnerland+ in qualità di partner reale

La Festa federale di lotta svizzera e di sport alpini (ESAF) si svolgerà nel Glarnerland+ dal 29 al 31 agosto 2025. Sono…

Per saperne di più