MotoGP : pour Suzuki, c’est reparti en 2015

Suzuki participera de nouveau au championnat de motocyclisme MotoGP à partir de 2015. La nouvelle GSX-RR, les pilotes et la structure de l’équipe ont déjà été présentés. L’équipe sera dirigée par le manager Davide Brivio, les deux Espagnols Aleix Espargaro et Maverick Viñales seront les pilotes. Lors de la finale de la saison du Gran Premio Generali de la Comunitat Valenciana, Suzuki a déjà pu aller au départ avec une entrée directe.
Suzuki s’est retirée temporairement du MotoGP fin 2012, mais a continué à travailler au développement de la moto en vue du retour dans le sport motorisé. Avec l’utilisation dans le championnat MotoGP, Suzuki développera d’autres produits attractifs qui se baseront sur le retour technique des courses. Le développement de la GSX-RR remonte à 2012 et avait pour objectif d’atteindre la meilleure puissance pour la catégorie MotoGP. De plus, le retour devrait être intégré dans la production de série des modèles GSX-R. La nouvelle moto embarque un nouveau moteur quatre cylindres en ligne ayant un caractère fort et flexible, une consommation de carburant efficace ainsi qu’une durabilité au plus haut niveau. Le cadre est mince et assure une bonne manœuvrabilité ainsi que la meilleure aérodynamique avec une rigidité et répartition du poids parfaites. L’objectif a été de développer une machine MotoGP hautement compétitive mettant en œuvre la manœuvrabilité facile développée pour la GSX-R pendant des années.

News

[Translate to Français:]
30 Jan 2023
Strategie Suzuki a horizon 2030

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa stratégie de croissance pour l'exercice 2030 (l'exercice comptable s'étend d'avril…

En savoir plus
[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus