La Suzuki Celerio offre les dimensions typiques d’un véhicule compact mais se distingue en même temps des véhicules traditionnels dans ce segment. Nettement plus de place dans l’habitacle et un volume de coffre impressionnant de 254 litres (726 litres avec rangée de sièges rabattue) sont tout aussi convaincants que les basses émissions de CO2 et les moteurs nerveux et économes. Équipement de sécurité
La Celerio se distingue par de nombreuses fonctions de sécurité, comme six airbags pour une protection latérale et frontale contre les chocs, rétracteurs de ceinture et limiteurs de tension, ESP avec contrôle de traction déconnectable, système d’affichage de la pression des pneus (TPMS) permettant au conducteur de conduire avec une pression des pneus optimale ainsi que dispositions de fixation ISOFIX pour sièges enfants sur les deux sièges arrière extérieurs. En outre, les modèles Compact+ et Compact Top sont dotés de l’assistant de démarrage en côte. La carrosserie de la nouvelle Celerio a été développée conformément aux standards de sécurité élevés basés sur le concept « Total Effective Control Technology » (TECT), en vue de la protection des passagers, l’absorption des chocs et la construction légère. L’utilisation d’acier haute résistance pour les pièces principales fait que le poids de la carrosserie reste bas et améliore sensiblement la capacité de déformation lors d’un choc. Espace intérieur généreux
Compacte mais spacieuse – c’est la nouvelle Suzuki Celerio. Avec une longueur totale de 3.6 m et une largeur de 1.6 m, la Celerio garde les avantages typiques des dimensions compactes : elle est facile à manœuvrer et peut également être garée dans les places de stationnement étroites. La Celerio offre aussi un habitacle généreux. La hauteur de 1.54 m donne aux passagers beaucoup d’espace à la tête. Un autre avantage est le grand volume du coffre de 254 litres (726 litres avec rangée de sièges rabattue), le plus grand de sa catégorie. Ceci est complété par une grande ouverture du coffre et un seuil de chargement de seulement 692 mm facilitant davantage le chargement et le déchargement. Une calandre marquée, avec un passage fluide entre les phares et la calandre, met en évidence la partie avant. Des lignes équilibrées et harmonieuses s’adaptent à l’image de haute qualité. La nouvelle injection DualJet pour une performance convaincante avec des émissions de CO2 encore plus basses
Avec l’utilisation intelligente de l’espace, la nouvelle Suzuki Celerio présente dans le segment A les valeurs les plus basses en matière de consommation et émissions : combiné avec le moteur à essence 1,0 litre de conception nouvelle avec injection DualJet (K10C), ce miracle d’espace compact se contente de seulement 3,6 l/100 km et 84 g/km d’émissions de CO2. Et ceci aussi grâce au fait que le Japonais compacte soit devenu un vrai poids léger suite à une réduction du poids poussée. Selon la version, la Celerio ne pèse que 880 à 920 kg. Aperçu des modèles :
New Celerio 5 portes | Prix de lancement en CHF (Prix définitifs dès le 9 janvier 2015) |
1.0 Unico, 5 vitesses MT | 10'990.- |
1.0 Compact+, 5 vitesses MT | 12'990.- |
1.0 Compact+, 5 vitesses AT | 13'990.- |
1.0 Compact Top, 5 vitesses MT | 14'990.- |
1.0 Compact Top, 5 vitesses AT | 15'990.- |