JOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES



Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2025 : Pays de Glaris, pays des lutteurs

FFLS 2025 - SUZUKI en tant que partenaire roi est au cœur de l'événement plutôt que simplement présent, lorsque le petit village glaronais de Mollis attire l'attention de toute la Suisse pendant trois jours. Les valeurs de SUZUKI, dont la Swissness, la tradition et la simplicité, s'harmonisent parfaitement avec les valeurs fondamentales de la lutte suisse. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de participer en tant que partenaire roi à la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres 2025.

 

La FFLS est le plus grand événement sportif récurrent en Suisse et l'un des plus grands festivals populaires. Pendant deux jours, des duels passionnants se déroulent sur sept rings de sciure. Le point culminant sportif de cet événement traditionnel est la finale le dimanche du week-end festif, suivie de la couronnement du roi des lutteurs. Environ 350 000 visiteurs attendus dans et autour de l'arène, ainsi qu'une énorme couverture médiatique, propagent les impressions de cette rencontre pacifique dans toute la Suisse. L'arène, avec ses 56 500 places assises, est la plus grande installation temporaire de tribunes au monde.
SUZUKI sera présent en tant que partenaire roi pendant trois jours avec un stand de 600 m2 à Mollis.

Véhicules pour le comité d'organisation

Dans le cadre du partenariat roi, SUZUKI est le partenaire officiel de la mobilité pour la FFSL 2025. Dans le cadre de ce partenariat, le président du CO Jakob Kamm, Walter Hofmann (directeur général) et Patrick Sommer (responsable de projet et de la sponsoring) circulent depuis un certain temps avec leurs nouveaux véhicules de service SUZUKI S-CROSS et ACROSS. Ainsi, le CO atteint en toute sécurité chaque destination jusqu'à la grande fête en août 2025. En plus des véhicules pour les membres du CO, SUZUKI met à disposition de la FFSL 2025 l'ensemble de la flotte de véhicules utilisée pendant l'événement.

Le prix vivant

Le prix vivant a une longue tradition dans le monde de la lutte suisse. En reconnaissance de leurs performances sportives, tous les lutteurs reçoivent un don honorifique du temple des cadeaux. Pour les meilleurs d'entre eux, il s'agit d'un prix vivant. Le prix principal est le célèbre taureau vainqueur, qui a été baptisé du nom de ZIBU en septembre 2023. En plus du taureau vainqueur, jusqu'à 9 autres bovins et chevaux/poulains sont présentés comme prix vivants dans le temple des cadeaux. Suzuki est fier d'être le partenaire d'un tel prix vivant de la FFSL 2025. Vous aurez le privilège de décider du nom de l'animal fourni par Suzuki ! Plus d'informations à ce sujet suivront.

Remo Käser

Depuis sept ans, le lutteur Remo Käser est ambassadeur de la marque Suzuki, faisant ainsi partie de la famille Suzuki. "SUZUKI est fière de pouvoir soutenir avec Remo Käser une jeune personnalité authentique, mais moderne. Avec son caractère rafraichissant et ouvert, il réunit les valeurs de la campagne avec celles de la ville comme personne jamais auparavant. Ceci va parfaitement bien avec SUZUKI », dit Stefan Gass, directeur de Suzuki Schweiz AG. Au cours de sa carrière, Remo Käser a déjà remporté plus de 50 couronnes. Nous sommes impatients de le voir participer à la FFSL 2025 et lui souhaitons beaucoup de succès !

Chiffres et faits de la Fête fédérale de lutte suisse et d'alpage

Afin d'illustrer l'ampleur impressionnante de cette fête, voici quelques chiffres clés des précédentes Fêtes fédérales de lutte suisse et d'alpage : 

Préparation et organisation4 ans et demi
Période de construction et de déconstruction6 mois
Lutteurs participant270
Taille du terrain de la fête70ha
Visiteurs sur trois jours de fête350’000
Places dans l’arène56’500
Membres de l’OC200
Litres de bière consommés265’000
Litres de vin consommés28’000
Litres de liqueurs consommés5’400
Saucisses consommées450’000
Tentes de festivités10
Aidants6’000
Téléspectateurs1 Mio.


Save the date

  • Dimanche 1er septembre 2024, Ville de Glaris : Fête "un an avant"
  • Vendredi 15 août 2025 : Ouverture du Temple des Cadeaux, de la Tente Glaris et du Bar des Lutteurs





FAQs

Est-ce que SUZUKI vend des billets pour la FFSL 2025 ?

Non, SUZUKI ne vend pas de billets pour la FFSL 2025. Cependant, en tant que personne intéressée par la lutte suisse, vous avez la possibilité de participer à nos différents concours. Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune nouvelle.

Comment puis-je être informé des concours liés à la FFSL 2025 ?

Les concours sont annoncés dans notre newsletter et sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Est-ce que SUZUKI lancera un modèle spécial pour la FFSL 2025 ?

Il n'est pas encore défini s'il y aura un modèle spécial pour la FFSL 2025. Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune nouvelle à ce sujet.

Est-ce que SUZUKI sera présent sur place à la FFSL 2025 ?

SUZUKI sera présent avec un stand de 600 m2 à la FFSL 2025. Sur place, nous présenterons des produits de toutes les catégories : automobiles, motos et marine. Nous nous réjouissons de votre visite sur notre stand !

Quelle tribune parmi les six dans l'arène sera la tribune SUZUKI ?

La tribune E de l'Association Romande de lutte suisse (ARLS) sera la tribune SUZUKI.

Où puis-je trouver plus d'informations sur la FFSL 2025 ?

Des informations détaillées sur la FFSL 2025 sont disponibles sur le site officiel : esaf2025.ch