Suzuki Marine : Le nouveau quatre cylindres DF200A – léger et sobre – a été dévoilé par Suzuki.

Il fournit une puissance impressionnante, comparable à celle d’un moteur V6, et ce seulement avec quatre cylindres. Et avec cela, le nouveau DF200A est le plus léger de sa catégorie. Il bénéficie, en outre, de nombreuses autres techniques de pointe qui procurent de vrais avantages aux amateurs de bateaux :
• système d’admission direct, court et commande de soupapes variable pour un meilleur degré d’efficacité thermique et une performance extraordinaire. • « cylindrée big-block » de 2,867 cm3 et un taux de compression plus élevé pour une impressionnante accélération et un énorme couple dans la plage de régimes inférieure. • technologie Lean Burn pour une moindre consommation de carburant. Capteur anti-cliquetis, d’oxygène et d’eau pour le contrôle et la gestion des paramètres moteur internes et l’amélioration de la fiabilité. Sans oublier qu’avec seulement 225 kg, le poids du nouveau DF200A est inférieur de plus de 12% à celui du modèle DF200 V6 actuel de Suzuki. Nouveau design et nouveaux niveaux de performance
Il suffit d’un regard au nouveau capot-moteur du DF200A pour le constater : ce hors-bord est spécial ! La forme du capot n’est pas seulement moderne, le design et le conduit d’aération spécial sous le capot fonctionnent ensemble comme un système semi-direct qui conduit l’air plus frais directement dans le système d’aspiration « Long Track » du moteur. Le moteur respire encore plus efficacement grâce à la commande de soupapes variable éprouvée de Suzuki et aux doubles soupapes d’admission et d’échappement par cylindre. L’air d’admission plus frais permet d’améliorer aussi bien l’accélération que la vitesse finale. Les tests d’usine de Suzuki montrent, en effet, une amélioration de la vitesse finale de 1,5% et une fabuleuse amélioration de 12% de l’accélération de 0 à 30 mph par rapport aux modèles concurrents.
Le taux de compression amélioré de 10,3:1 contribue, par ailleurs, à l’augmentation de la performance. Grâce à une compression plus élevée de 9,7% du mélange air-carburant, les ingénieurs de Suzuki ont pu augmenter énormément la performance du moteur DOHC d’une cylindrée impressionnante de 2,867 cm3. Leader en matière de rapport poids/performance
Lorsqu’il est question de vitesse et de performance, la puissance et le poids doivent être mis tous deux dans la balance. Jusqu’à présent, l’on devait fréquemment s’accommoder du poids d’un moteur V6 pour obtenir la puissance souhaitée. Désormais, avec le lancement du nouveau DF200A de Suzuki, il existe une réelle alternative à un moteur V6.
Avec le DF200A de seulement 225 kg, les navigateurs peuvent opter pour un moteur léger de quatre cylindres en ligne sans faire de compromis en matière de puissance et de performance. Pour ceux qui cherchent un nouveau bateau à moteur ou sont tentés de passer d’un moteur V6 à quatre temps lourd (ou même de moteurs à deux temps plus anciens) à un autre modèle, le nouveau DF200A constitue une alternative séduisante en matière de taille, de poids et d’économie de carburant, sans parler des coûts d’acquisition. Fiabilité et confiance grâce aux capteurs de gestion du moteur
Les nouveaux capteurs anti-cliquetis et d’oxygène garantissent une vraie douceur de marche. Le capteur anti-cliquetis « est à l’écoute » de la combustion et fournit ses informations à l’ECM qui, à son tour, veille à une gestion précise du moteur. Le capteur d’oxygène contrôle les conditions de fonctionnement et fournit également ces informations à l’ECM qui régule le mélange air-carburant et garantit ainsi une efficacité maximale et une performance optimale.
Le DF200A dispose, en outre, d’un capteur d’eau qui informe le navigateur sur l’humidité dans le système d’alimentation en carburant, un sujet de préoccupation très fréquent avec le carburant éthanol utilisé habituellement aujourd’hui. La technologie Lean Burn éprouvée de Suzuki
Le lancement de la technologie Lean Burn a permis aux ingénieurs de Suzuki de rendre leurs moteurs hors-bord à quatre temps peu gourmands encore plus sobres. Avec l’aide de la gestion par ordinateur de l’ECM embarqué de 32 octets ainsi que des capteurs du moteur qui surveillent toutes les fonctions du moteurs, de l’épure de distribution à la température ambiante, le système peut fournir exactement la quantité de carburant requise pour chaque plage de régimes.
Et avec cette technologie Lean Burn, le DF200A réalise, avec 200 ch, une économie de carburant significative par rapport au moteur V6. Les tests d’usine de Suzuki démontrent, en effet, une économie de carburant de 32,6% en vitesse de croisière élevée avec 5000 tr/min.

News

[Translate to Italiano:]
25 Sep 2024
SUZUKI 4x4 TESTDAYS

Scopri i più recenti modelli Suzuki Hybrid 4x4.

Per saperne di più
05 Sep 2024
SUZUKI si congratula per il Guinness World Record sulla Klewenalp

Lo scorso fine settimana, è stato stabilito uno storico record mondiale sulla Klewenalp, al di sopra del Lago dei…

Per saperne di più
02 Sep 2024
È arrivato il nuovo saver!

Il nuovo SUZUKI News autunno 2024 è qui!

Per saperne di più
[Translate to Italiano:]
16 Aug 2024
SUZUKI Schweiz è orgogliosa di essere partner di diamante dell'Alphorn 555

SUZUKI Schweiz è orgogliosa di essere partner di diamante del tentativo di record mondiale dell'Alphorn 555, che si…

Per saperne di più