Suzuki, Toshiba et Denso signent une déclaration d’intention pour la création d’une co-entreprise dédiée à la production de batteries lithium-ions pour l’industrie automobile

En Inde, la protection de l’environnement prend de plus en plus d’importance, raison pour laquelle il est projeté d’instaurer une nouvelle norme de CO2 pour les véhicules motorisés. Une telle technologie durable est particulièrement demandée pour les compactes, car il s’agit de la catégorie de véhicules la plus vendue en Inde. La co-entreprise projetée garantira un approvisionnement durable en batteries lithium-ions pour l’Inde et favorisera la diffusion des véhicules respectueux de l’environnement. La co-entreprise contribue ainsi à l’initiative «Make in India» du gouvernement indien. Les investissements initiaux s’élèveront à 20 milliards de yens japonais (CHF 175 368 000). La co-entreprise va être fondée au cours de l’année 2017 et il est prévu qu’elle commence le plus rapidement possible la fabrication de batteries. Les parts des trois partenaires s’élèvent à 50% pour Suzuki, 40% pour Toshiba et 10% pour Denso et représentent une capitalisation de 2 milliards de yens (CHF 17 536 800). La création de la co-entreprise continue d’être examinée en détail par les trois sociétés, sous réserve de l’autorisation des autorités compétentes.

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus