Sport automobile Suzuki: un week-end palpitant à Bure

D’importantes transformations ont été effectuées dans l’enceinte de la caserne de Bure, dans le canton du Jura, à tel point que le parcours de cette année est en partie nouveau. Avec une longueur de 5509 m, 117 portes et d’innombrables changements de revêtement, c’est un nouveau tracé, extrêmement exigeant, qui attendait les concurrents. Si, sur le sec, le parcours s’est avéré très rapide, sur le mouillé en revanche, il était presque dangereux. La preuve en est le grand nombre d’abandons sur accident.
Les concurrents du Suzuki Grand Prix ont pris le départ le samedi avec leurs Suzuki Swift Sport dans la catégorie L2 jusqu’à 1600 cm3. Pour le classement interne des pilotes de Swift, c’est une fois de plus Sandro Fehr qui a terminé en tête. Particulièrement impressionnant: avec sa Suzuki Swift, qui possède toujours une immatriculation pour la route, il a signé le septième meilleur temps de la journée. Cela prouve bien que la Suzuki Swift Sport, loin de faire valoir sa cavalerie, incarne à la perfection l’esprit de compétition et de sport. Ses dauphins sur le podium ont été Heiko Leiber et Daniel Schneider. Les participants au Championnat suisse de slalom ont pris le départ le dimanche. Parmi eux, Patrick Flammer avec sa Suzuki Swift Evo. Dès la première manche, tout était clair: ce tracé convient à la fois au pilote et à sa voiture. Durant la deuxième manche, Patrick Flammer a tenté d’accomplir un temps encore meilleur et a terminé l’épreuve en seulement 2 minutes et 58 secondes. Cela signifie le troisième meilleur chrono pour les voitures de tourisme et le neuvième meilleur temps de la journée. Mais malheureusement, le pilote a commis une faute au passage d’une porte et cette manche a été annulée par la suite. Au cours de la deuxième manche, d’autres concurrents sont aussi parvenus à améliorer leur chrono, et c’est ainsi que Patrick Flammer, avec son temps de la première manche, a terminé à la cinquième place du classement général.

News

[Translate to Français:]
11 Jul 2024
SUZUKI Schweiz est fier d'être le sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud 2024

SUZUKI Schweiz est le fier sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud, qui auront lieu les 01, 03 et 11 août sur la…

En savoir plus
[Translate to Français:]
05 Jul 2024
Suzuki inaugure une installation de biogaz innovante sur son site indien de Manesar

La filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki India Ltd (MSIL), a construit à son usine de Manesar,…

En savoir plus
[Translate to Français:]
02 Jul 2024
SUZUKI et le groupe Emil Frey : 20 ans de succès

Le 1er juillet, SUZUKI célèbre un anniversaire tout particulier. En effet, c’est le 1er juillet 2004 que SUZUKI Schweiz…

En savoir plus
03 Jun 2024
SUZUKI est le sponsor roi du NOS 2024

SUZUKI Schweiz est le fier sponsor roi de la Fête de lutte du Nord-Est de la Suisse (NOS), qui aura lieu le 30 juin 2024…

En savoir plus