En collaboration avec le spécialiste japonais des véhicules compacts Suzuki, l’association allemande du secteur automobile ZDK, l’assurance allemande WGV et la banque CreditPlus, le magazine spécialisé AUTO ZEITUNG a organisé la quatrième édition du concours de consommation « CO2 Challenge ». Les participants étaient les gagnants d’un jeu-concours d’AUTO ZEITUNG, réunissant différents conducteurs – du grand voyageur avec une expérience de longue date au débutant à la recherche de sa première voiture.
Sur un trajet autour de Francfort, dix équipes ont parcouru la région dans une toute nouvelle Suzuki Celerio avec le moteur DualJet particulièrement sobre. L’objectif était de consommer le moins de carburant possible. Le profil du trajet reflétait l’usage quotidien. En même temps, la durée était aussi déterminée pour obliger les participants à conduire rapidement dans la circulation habituelle pour arriver à la destination à temps.
Avec un moteur avec la technologie DualJet ainsi que le système start/stop sobre, huit des dix participants arrivaient même à faire bien mieux que les valeurs de consommation officielles basses indiquées par Suzuki. L’équipe gagnante ne consommait que 2,75 litres et 64 grammes de CO2 par kilomètre pour parcourir les 100 kilomètres. Ainsi, elle était de 24 pour cent au-dessous des valeurs officielles.
« Nous avons prouvé une fois de plus que la Suzuki Celerio n’est sobre pas qu’en théorie, mais qu’elle a aussi une consommation très basse dans le quotidien. Le nouveau moteur DualJet baisse la consommation encore plus. C’est ainsi que la gagnant a réalisé ce superbe résultat. Le tout sans formation particulière, avec un passager et un temps limité. Extra ! », se réjouit Christian Andersen, Manager Press and Marketing Communication chez Suzuki Allemagne.
Consommation en ville 5,2 – 4,1 l/100 km, hors ville 3,9 – 3,4 l/100 km, cycle combiné 4,3 – 3,6 l/100 km; émissions de CO2: cycle combiné 99 – 84 g/km (VO EG 715/2007).