Suzuki propulse à des sommets insoupçonnés le championnat de football asiatique

Suzuki Motor Corporation va, pour la cinquième fois consécutive, être le sponsor du championnat de football d’Asie de cette année. Un sponsoring titre qui a contribué à ce que l’AFF Suzuki Cup devienne le tournoi de football le plus important et le plus prestigieux de la région.
Organisée tous les deux ans, l’AFF Suzuki Cup va être mise en œuvre en commun, en 2016, par la Birmanie et les Philippines. Pour la première fois depuis 1996, date de la création de ce tournoi, les deux pays vont organiser les phases de poule. «Depuis que nous avons repris le sponsoring titre au cours de l’année 2008, l’AFF Suzuki Cup a pris un essor considérable et nous nous réjouissons de donner un coup de jeune à notre entreprise avec un tournoi aussi merveilleux qui fascine des millions d’amoureux du football sur le continent asiatique», a déclaré Kinji Saito, Managing Officer, Suzuki Motor Corporation. «Notre objectif consiste à proposer aux clients „une expérience“ qui est la valeur fondamentale de notre slogan de marque mondial, le „Way of Life“. Nous croyons que le football est pour l’homme une source d’enthousiasme et de passion, lesquelles sont les composantes de toutes les expériences. Avec le sponsoring de ce tournoi passionnant, nous espérons pouvoir partager notre valeur de marque avec autant de gens que possible», conclut Kinji Saito. Le tenant du titre, la Thaïlande (qui a été couronnée pour la quatrième fois championne de football asiatique en 2014) ainsi que Singapour (également quatre fois championne), la Birmanie (co-organisatrice), les Philippines (co-organisateur), l’Indonésie, la Malaisie et le Vietnam vont s’affronter dans le cadre de ce tournoi. «Il est extrêmement réjouissant que Suzuki Motor Corporation endosse de nouveau le rôle de sponsor titre de l’AFF Suzuki Cup. Depuis 2008, année lors de laquelle Suzuki est devenue pour la première fois son sponsor, le tournoi a vu augmenter aussi bien son ampleur que sa popularité», précise S. A. R. le Sultan Haji Ahmad Shah, président de l’ASEAN Football Federation. «Suzuki Motor Corporation a joué un rôle décisif dans le succès que remporte ce championnat de football asiatique et nous nous réjouissons qu’elle poursuive son partenariat de longue date avec le tournoi», ajoute Tom Smith, Président, Football – Asia, Lagardère Sports. La phase de poule de l’AFF Suzuki Cup se déroulera du 19 au 26 novembre en Birmanie et aux Philippines. Ensuite se dérouleront la demi-finale et la finale, du 3 au 17 décembre, qui seront disputées sous la forme de matches à domicile et à l’extérieur.

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus