Suzuki propulse à des sommets insoupçonnés le championnat de football asiatique

Suzuki Motor Corporation va, pour la cinquième fois consécutive, être le sponsor du championnat de football d’Asie de cette année. Un sponsoring titre qui a contribué à ce que l’AFF Suzuki Cup devienne le tournoi de football le plus important et le plus prestigieux de la région.
Organisée tous les deux ans, l’AFF Suzuki Cup va être mise en œuvre en commun, en 2016, par la Birmanie et les Philippines. Pour la première fois depuis 1996, date de la création de ce tournoi, les deux pays vont organiser les phases de poule. «Depuis que nous avons repris le sponsoring titre au cours de l’année 2008, l’AFF Suzuki Cup a pris un essor considérable et nous nous réjouissons de donner un coup de jeune à notre entreprise avec un tournoi aussi merveilleux qui fascine des millions d’amoureux du football sur le continent asiatique», a déclaré Kinji Saito, Managing Officer, Suzuki Motor Corporation. «Notre objectif consiste à proposer aux clients „une expérience“ qui est la valeur fondamentale de notre slogan de marque mondial, le „Way of Life“. Nous croyons que le football est pour l’homme une source d’enthousiasme et de passion, lesquelles sont les composantes de toutes les expériences. Avec le sponsoring de ce tournoi passionnant, nous espérons pouvoir partager notre valeur de marque avec autant de gens que possible», conclut Kinji Saito. Le tenant du titre, la Thaïlande (qui a été couronnée pour la quatrième fois championne de football asiatique en 2014) ainsi que Singapour (également quatre fois championne), la Birmanie (co-organisatrice), les Philippines (co-organisateur), l’Indonésie, la Malaisie et le Vietnam vont s’affronter dans le cadre de ce tournoi. «Il est extrêmement réjouissant que Suzuki Motor Corporation endosse de nouveau le rôle de sponsor titre de l’AFF Suzuki Cup. Depuis 2008, année lors de laquelle Suzuki est devenue pour la première fois son sponsor, le tournoi a vu augmenter aussi bien son ampleur que sa popularité», précise S. A. R. le Sultan Haji Ahmad Shah, président de l’ASEAN Football Federation. «Suzuki Motor Corporation a joué un rôle décisif dans le succès que remporte ce championnat de football asiatique et nous nous réjouissons qu’elle poursuive son partenariat de longue date avec le tournoi», ajoute Tom Smith, Président, Football – Asia, Lagardère Sports. La phase de poule de l’AFF Suzuki Cup se déroulera du 19 au 26 novembre en Birmanie et aux Philippines. Ensuite se dérouleront la demi-finale et la finale, du 3 au 17 décembre, qui seront disputées sous la forme de matches à domicile et à l’extérieur.

News

[Translate to Français:]
11 Jul 2024
SUZUKI Schweiz est fier d'être le sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud 2024

SUZUKI Schweiz est le fier sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud, qui auront lieu les 01, 03 et 11 août sur la…

En savoir plus
[Translate to Français:]
05 Jul 2024
Suzuki inaugure une installation de biogaz innovante sur son site indien de Manesar

La filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki India Ltd (MSIL), a construit à son usine de Manesar,…

En savoir plus
[Translate to Français:]
02 Jul 2024
SUZUKI et le groupe Emil Frey : 20 ans de succès

Le 1er juillet, SUZUKI célèbre un anniversaire tout particulier. En effet, c’est le 1er juillet 2004 que SUZUKI Schweiz…

En savoir plus
03 Jun 2024
SUZUKI est le sponsor roi du NOS 2024

SUZUKI Schweiz est le fier sponsor roi de la Fête de lutte du Nord-Est de la Suisse (NOS), qui aura lieu le 30 juin 2024…

En savoir plus