• Suzuki a augmenté les ventes d’automobiles à l’exercice 2010 de 12,4% pour atteindre 2‘641‘634 unités vendues dans le monde entier
• Avec une hausse de la production mondiale de 13,1%, Suzuki a pu couvrir l’évolution de la demande
Suzuki augmente le débit, le chiffre d’affaires et le bénéfice
Avec une forte hausse de la production et un chiffre d’affaires, Suzuki Motor Corporation, qui a son siège dans la ville japonaise de Hamamatsu, a terminé l’exercice avec un très bon résultat. Au total, la production a augmenté de 13,1% pour atteindre 2‘887‘800 unités. En raison de la forte demande, 1‘883‘777 véhicules ont été produits dans les usines hors du Japon, ce qui signifie une hausse de 18,8% des véhicules quittant l’usine par rapport à l’année précédente. Comparés à l’exercice précédent, les chiffres de vente ont vu une hausse de 12,4% pour atteindre 2‘641‘634 véhicules vendus dans 196 pays. Le chiffre d’affaires a augmenté de 5,6% à près de 27,7 milliards de francs et le bénéfice a grimpé de fabuleux 56,2% à près de 480 millions de francs. Les pays émergents, plus particulièrement l’Inde, la Chine, l’Indonésie et le Pakistan, où Suzuki a pu maintenir sa part de marché, ont joué un rôle très important dans cette évolution. En outre, Suzuki a connu un succès sur le marché intérieur japonais avec 520‘731 « Kei Cars » vendus, ce qui correspond à une part de marché de 32%. Les « Kei Cars » sont des véhicules ultra-compacts qui ne mesurent pas plus de 3.4m et qui sont équipés d’un moteur de 660 cm3. Suzuki réussit particulièrement sur le marché asiatique
L’offre de Suzuki avec ses véhicules et motos trouve une forte demande en Asie et particulièrement dans des pays comme l’Inde, la Chine, l’Indonésie, la Thaïlande et le Pakistan. Cela explique également le succès qui se poursuit. En Asie, le chiffre d’affaires a pu être augmenté de 21,5% pour atteindre près de 10 milliards de francs.