La Suzuki Hustler est la première mini-voiture à totaliser le maximum de points au JNCAP

La Suzuki Hustler*1 est la première «mini-voiture»*2 à recueillir le nombre maximal de points*3 dans le cadre des essais portant sur la sécurité préventive du JNCAP (Japan New Car Assessment Program) et à atteindre la cote Top ASV+ (Advanced Safety Vehicle). Le kei-car est équipé de l'aide au freinage à double caméra (Dual Camera Brake Support, DCBS), d'une caméra stéréo à système anticollision et d'un moniteur de vision circulaire sur 360 degrés. Ces atouts lui permettent d'atteindre le nombre maximal de 46 points au test de sécurité JNCAP. L’évaluation de la sécurité préventive est une étude conduite par le Ministère japonais de l’aménagement du territoire, des infrastructures, du transport et du tourisme et l’Agence nationale pour la sécurité automobile et l’aide aux victimes (NASVA). Cet exercice a pour objectif d'évaluer et de faire connaître les technologies de sécurité évoluées des véhicules. L’évaluation comporte des essais portant sur les trois paramètres suivants: système de freinage frontal d’urgence autonome (AEBS), système de surveillance de trajectoire latérale (LDWS) et système fournissant au conducteur des informations venant des caméras braquées sur l'arrière. Les tests sont notés par des points, le nombre maximal étant de 46. La voiture qui atteint au minimum 2 points se voit confirmer sa cote Advanced Safety Vehicle (ASV). La cote ASV+ est atteinte à partir de 12 points. Suzuki entend multiplier ses efforts dans le domaine des technologies de sécurité et améliorer ainsi de manière active la sécurité en general.

Modèles Suzuki équipés de ASV+

Système de protection contre les collisionsModèles

 

 

ASV+

Aide au freinage à double caméra

(avec caméra stereo)

Hustler

Spacia/Spacia Custom

Solio/Solio Bandit

Système de freinage actif d'urgence (RBS)

(avec radar laser)

Alto Lapin
 *1 Pour les variantes de modèle Hustler X et X Turbo ainsi que les packages spéciaux J STYLE II et J STYLE II Turbo, équipées de DCBS et d'un moniteur de vision circulaire à 360°.
*2 Enquête Suzuki de mars 2016
*3 Il existe un modèle d'une autre marque qui totalise autant de points.

News

[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Sep 2022
En toute sécurité sur la route comme sur tous les terrains : SUZUKI soutient la FFLS 2025 Glarnerland+ pour la première fois en tant que partenaire roi

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus