Inauguration Suzuki Training Center à Safenwil

Vendredi 21 mai, a été inauguré par une cérémonie solennelle à Safenwil le nouveau «Suzuki Training Center». Le nouveau local de formation est devenu nécessaire en raison des besoins croissants en matière de formation chez Suzuki Automobile Schweiz AG.
Une salle de formation possède à l’intérieur de l’infrastructure d’un importateur une fonction importante. Elle assure le transfert du know-how actuel spécifique à la marque depuis l’usine à l’agent en passant par l’importateur. La méthode moderne de la formation technique ne comprend pas seulement la transmission de savoir théorique: une partie de plus en plus importante des cours concerne des exercices pratiques sur les véhicules, d’où le besoin de plus de place.En plus des besoins en place, les besoins en formation aussi ont continuellement augmenté. Les besoins en formation chez Suzuki Automobile Schweiz AG ont augmenté ces dernières années à cause des points suivants:
  • Ces 6 dernières années, Suzuki a plus que doublé ses chiffres de vente.
  •  

  • Le réseau d’agents s’est considérablement élargi; Suzuki a actuellement plus de 200 agences.
  •  

  • La technologie de nouvelle génération est plus complexe et requiert plus de know-how.
 
  • Depuis le début de cette année, Suzuki Automobile Schweiz AG importe aussi les moteurs hors-bord Suzuki. Là aussi, les besoins en formation de la Division Marine sont très grands.
La surface de l’ancienne salle de formation a pu être doublée. La totalité du projet a été planifiée, réalisée et achevée en 3 semaines seulement. La salle était prête dans les délais, à savoir avant le premier cours sur la Kizashi. Un grand merci, donc, à Messieurs Heinzelmann et Weissenberger du département Constructions d’Emil Frey et à leurs collaborateurs. Il convient aussi de remercier M. Gianelli du magasin pièces détachées et ses collaborateurs: en très peu de temps, il sont libéré la place pour l’extension du local de formation. Grâce au soutien de toutes les parties impliquées, ce projet a pu être réalisé dans les plus brefs délais.

News

[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Sep 2022
En toute sécurité sur la route comme sur tous les terrains : SUZUKI soutient la FFLS 2025 Glarnerland+ pour la première fois en tant que partenaire roi

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus