Concept A-Star

Première mondiale d’un nouveau véhicule compact à 5 portes
Suzuki Motor Corporation révélera au Salon de New Delhi 2008 (Auto Expo) du 11 au 17 janvier 2008 en première mondiale le concept d’un nouveau véhicule compact à 5 portes: le Concept A-Star.

Après la Swift, le Grand Vitara, la SX4 et la Splash présentée en dernier au Salon de Francfort, cette étude dans le segment A est le cinquième modèle mondial stratégique dans le cadre d’une stratégie de croissance globale. Avec un moteur essence en aluminium de 1.0 l de conception nouvelle qui satisfait à la très stricte norme antipollution Euro 5, le leader du marché mondial dans le segment des compactes mise, en lançant le Concept A-Star, sur un très haut degré de compatibilité écologique. Suzuki aspire à une émission de CO2 de 109 g/km. Comme cela a été le cas pour les autres modèles mondiaux stratégiques, le nouveau véhicule prouvera qu’il est possible de concilier sportivité, performances et faible consommation. Le Concept A-Star est produit par la société affiliée Maruti Suzuki India. Les marchés cibles sont en premier lieu l’Europe et l’Inde. La production de ce nouveau venu conscient des problèmes d’économie d’énergie démarrera dès octobre 2008 dans l’usine indienne de Manesar. L’exportation en Europe devrait commencer en décembre 2008, les débuts de vente étant prévus au printemps 2009 (Salon de Genève).

Le marché indien revêt une grande importance pour Suzuki. L’entreprise a lancé sa production automobile en Inde déjà en 1983 – comme premier constructeur automobile japonais – et a fondé à cet effet, conjointement avec le gouvernement, l’entreprise Maruti Udyog Limited, aujourd’hui Maruti Suzuki India Limited. Les véhicules fabriqués dans les usines indiennes sont de haute qualité, ce qui explique entre autres la part de marché de plus de 50% de voitures de la marque Suzuki en Inde. Suzuki planifie jusqu’en 2009 des investissements d’environ 7.2 mrd. de francs dans les sites de production en Inde. Y compris: les dépenses pour la production du nouveau modèle mondial sur la base du Concept A-Star. Il est prévu de faire passer les capacités de production de Maruti Suzuki India jusqu’en mars 2010 à 960.000 unités, afin de répondre à la demande toujours plus forte en Inde et sur de nombreux marchés d’exportation. En plus des capacités de production, le centre indien de recherche et de développement devra aussi être agrandi de manière considérable. Il devra occuper à l’avenir une position clé dans la stratégie d’expansion sur le plan mondial. Le Concept A-Star est la première étude à laquelle la section de recherche et de développement indienne a participé dès le début.

News

[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Sep 2022
En toute sécurité sur la route comme sur tous les terrains : SUZUKI soutient la FFLS 2025 Glarnerland+ pour la première fois en tant que partenaire roi

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus