10 millions de moteurs fabriqués dans les usines Suzuki

L’usine Sagara de la Suzuki Motor Corporation a franchi en août 2008 la barre des 10 millions de moteurs fabriqués. Implantée dans la ville de Makinohara, l’usine est à une demi-heure de voiture de Hamamatsu, ville qui abrite le siège principal de Suzuki.

Les moteurs que l’usine a commencé à produire en novembre 1994 sont destinés au marché intérieur et d’outre-mer. La production cumulée devait atteindre un million d’unités en janvier 2000, le cap des 5 millions étant dépassé quelques années plus tard seulement, en octobre 2004.

A l’heure actuelle, 110 000 unités sortent chaque mois des usines de Sagara. La production englobe divers types de moteurs, à commencer par le moteur 660cm3 pour petits véhicules jusqu’aux moteurs V6 pour les SUV.

La spécificité de l’usine Sagara réside dans le fait qu’y sont fabriqués l’ensemble des moteurs destinés aux voitures Suzuki. Une fois assemblés, ceux-ci sont expédiés dans d’autres usines Suzuki en vue de leur montage dans les divers modèles de voiture. Parmi les six autres usines Suzuki implantées dans l’archipel nippon, l’usine Sagara revête une importance centrale puisque c’est elle qui fabriquera plusieurs nouveaux modèles de moteurs conçus par Suzuki.

Pour répondre à l’expansion continue de la marque, l’usine construit depuis juillet 2008 des véhicules entiers pour tous les marchés desservis par Suzuki. Actuellement y sont fabriqués les modèles SX4-Modelle (véhicules à deux volumes et berlines). Dans un avenir proche ce sera au tour de la nouvelle «Kizashi» d’y être fabriquée.

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus