Ce système hybride léger comprend un démarreur intégré (ISG), une batterie lithium-ion de 48 volts et un convertisseur DC/DC qui convertit la tension supérieure pour le système électrique du véhicule de 12V.
La combinaison du moteur 1,4 litre turbo essence révisé avec le système hybride léger de 48V, utilisé pour la première fois chez Suzuki, réduit la consommation de carburant et offre un plaisir de conduite supplémentaire. Car pour une accélération particulièrement dynamique, la commande Torque Fill et la fonction Boost rajoutent de manière ciblée de l’énergie électrique qui soutient la force motrice du moteur à combustion. Le moteur électrique de 10 kW, l’ISG, soutient le moteur à essence lors du démarrage et de l’accélération. La fonction « Torque Fill » fournit un couple supplémentaire à bas régime, de sorte que le véhicule réagit immédiatement en appuyant sur l’accélérateur. La fonction « Torque Boost » fournit à son tour un soutien jusqu’à la réponse du turbocompresseur à environ 2000 tr/min, assurant ainsi une accélération plus douce.
En plus du nouveau moteur, le Vitara a également été revu au niveau visuel. À l’avenir, des phares LED de conception nouvelle éclairent la route. En plus du nouveau moteur, le Swift Sport reçoit également le système de sécurité, Suzuki Safety Support, comprenant différents systèmes d’assistance. Outre le système de freinage d’urgence avec alerte de collision déjà inclus, l’assistant de maintien sur la voie et de changement de voie, ainsi que la caméra de recul, le système de sécurité est complété par un système d’avertissement d’angle mort, la reconnaissance des panneaux routiers et un avertisseur de circulation transversale.