La SX4-FCV offre d’excellentes caractéristiques de conduite grâce à la pile à combustible à hautes performances de conception nouvelle, à un réservoir d’hydrogène également de conception nouvelle (70MPa) et à un condensateur compact et ultraléger qui récupère l’énergie cinétique au freinage et la réutilise à l’accélération afin de ne pas trop pousser la pile à combustible. Suzuki effectuera au Japon des essais sur route avec la SX4-FCV et utilisera les résultats et acquis qui en résulteront pour développer plus tard des modèles de série.
La SX4-FCV en un coup d’oeil | |
Nombre de sièges: | 5 |
Longueur x largeur x hauteur: | 4,190mm x 1,730mm x 1,585mm |
Empattement: | 2,500mm |
Output pile à combustible: | 80kW |
Puissance du moteur: | 68kW |
Carburant: | hydrogène sous haute pression (dans un réservoir de 70MPa) |
High-voltage battery: | condensateur |
Vitesse maximale: | 150km/h |
Autonomie: | 250km |