Euro Beach Soccer League : la Suisse remporte la médaille d’argent à Moscou
La Suisse perd la super finale de l’Euro Beach Soccer League avec 4-6. À un moment, les helvètes ont mené avec 4-1. Dejan Stankovic a marqué trois buts et Philipp Borer, nouveau joueur de l’équipe nationale, a marqué pour la première fois en faveur de la Suisse lors d’un match officiel. Au deuxième tiers, l’équipe russe très forte a eu l’avantage et les 10’000 spectateurs de son côté et a réussi à couronner la saison extraordinaire en ligue européenne. Par ailleurs, Dejan Stankovic a été élu meilleur joueur du tournoi et Valentin Jäggy meilleur gardien. L’équipe nationale suisse a ainsi prouvé qu’elle fait partie des équipes favorites pour la Coupe du Monde FIFA de beachsoccer. Le mondial aura lieu du 1er au 11 septembre à Ravenna (IT). Lors de la dernière Coupe du Monde à Dubaï il y a deux ans, la Suisse a remporté le titre de vice-championne du monde, derrière le Brésil.Suzuki Swiss Beach Soccer League à Bâle
Le week-end dernier, le 7e tournoi de la Suzuki Swiss Beachsoccer League a eu lieu à Bâle. Étant donné que les joueurs de l’équipe nationale ont été à Moscou à la finale de l’EBSL, d’autres joueurs ont pu briller à Bâle. La Suzuki Beachsoccer Arena a été magnifiquement intégrée au St. Jakobspark à Bâle. De nombreuses personnes intéressées ont interrompu leur balade pour se rendre sur la tribune ou pour visiter l’exposition Suzuki, dédiée aux véhicules et produits nautiques.
Prochain événement à Spiez
Le prochain tournoi aura lieu du 19 au 21 août à la baie de Spiez, dans l’Oberland bernois. L’événement débutera vendredi soir avec le match Suisse-Allemagne. Samedi et dimanche seront marqués par la phase finale chaude de la Suzuki Swiss Beach Soccer League : ce sera l’heure des matchs playoff décisifs. Soyez de la partie et profitez de l’atmosphère conviviale de la Suzuki Beachsoccer Arena directement au bord du lac. L’entrée est gratuite.