Suzuki Grand Prix 2013 : 7e manche avec la course de côte La Roche

Avec la 7e manche à La Berra (FR) le 6 juillet 2013, il y avait pour la première fois une course de côte au programme du Suzuki Grand Prix. Sans grande surprise, le premier du classement, Fabian Eggenberger, a encore été fort dans une discipline qui ne lui est pas étrangère.

La décision du coordinateur de série, Fredy Eckstein, d’introduire la première course de côte dans le cadre de la manifestation fribourgeoise a été bien accueillie par les pilotes.

Avec Giuliano Piccinato, Eggenberger semblait avoir trouvé un concurrent dangereux, car le routinier spécialisé dans les voitures proches de la série a tout de suite trouvé son rythme. En revanche, après l’entraînement, le contrôleur interne du SGP a constaté que la voiture, pilotée par les frères Ackermann l’année précédente, n’avait pas les garnitures de frein prescrites pour cette saison. Ainsi, Piccinato a dû les changer en dernière minute. « C’était évidemment un inconvénient pour moi. Même si les nouvelles garnitures étaient plus efficaces, je n’avais plus l’occasion de m’habituer à leur réaction bien plus brutale. Comme je ne suis pas inscrite à la série et que je n’enlève de points à personne, je trouve que les responsables auraient pu fermer un œil », disait le pilote déçu après la course qui ne s’est pas aussi bien passée que l’entraînement. Il a finalement fait la 5e place.

 

En revanche, Fabian Eggenberger a encore su améliorer sa performance en réalisant une avance de plus de 1,3 secondes par rapport au deuxième. Comme souvent, les collègues d’équipe, Sandro Fehr et Patrick Flammer, se sont livrés à un duel impitoyable pour les deux places restantes sur le podium. Après Chamblon, Fehr a fait la deuxième place pour ce premier engagement en côte, qui lui a visiblement plu, et a ainsi su ramener son retard par rapport à l’équipe Flammer à deux points.

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus