Suzuki Grand Prix 2013 : 7e manche avec la course de côte La Roche

Avec la 7e manche à La Berra (FR) le 6 juillet 2013, il y avait pour la première fois une course de côte au programme du Suzuki Grand Prix. Sans grande surprise, le premier du classement, Fabian Eggenberger, a encore été fort dans une discipline qui ne lui est pas étrangère.

La décision du coordinateur de série, Fredy Eckstein, d’introduire la première course de côte dans le cadre de la manifestation fribourgeoise a été bien accueillie par les pilotes.

Avec Giuliano Piccinato, Eggenberger semblait avoir trouvé un concurrent dangereux, car le routinier spécialisé dans les voitures proches de la série a tout de suite trouvé son rythme. En revanche, après l’entraînement, le contrôleur interne du SGP a constaté que la voiture, pilotée par les frères Ackermann l’année précédente, n’avait pas les garnitures de frein prescrites pour cette saison. Ainsi, Piccinato a dû les changer en dernière minute. « C’était évidemment un inconvénient pour moi. Même si les nouvelles garnitures étaient plus efficaces, je n’avais plus l’occasion de m’habituer à leur réaction bien plus brutale. Comme je ne suis pas inscrite à la série et que je n’enlève de points à personne, je trouve que les responsables auraient pu fermer un œil », disait le pilote déçu après la course qui ne s’est pas aussi bien passée que l’entraînement. Il a finalement fait la 5e place.

 

En revanche, Fabian Eggenberger a encore su améliorer sa performance en réalisant une avance de plus de 1,3 secondes par rapport au deuxième. Comme souvent, les collègues d’équipe, Sandro Fehr et Patrick Flammer, se sont livrés à un duel impitoyable pour les deux places restantes sur le podium. Après Chamblon, Fehr a fait la deuxième place pour ce premier engagement en côte, qui lui a visiblement plu, et a ainsi su ramener son retard par rapport à l’équipe Flammer à deux points.

News

[Translate to Français:]
30 Jan 2023
Strategie Suzuki a horizon 2030

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa stratégie de croissance pour l'exercice 2030 (l'exercice comptable s'étend d'avril…

En savoir plus
[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus