La décision du coordinateur de série, Fredy Eckstein, d’introduire la première course de côte dans le cadre de la manifestation fribourgeoise a été bien accueillie par les pilotes.
Avec Giuliano Piccinato, Eggenberger semblait avoir trouvé un concurrent dangereux, car le routinier spécialisé dans les voitures proches de la série a tout de suite trouvé son rythme. En revanche, après l’entraînement, le contrôleur interne du SGP a constaté que la voiture, pilotée par les frères Ackermann l’année précédente, n’avait pas les garnitures de frein prescrites pour cette saison. Ainsi, Piccinato a dû les changer en dernière minute. « C’était évidemment un inconvénient pour moi. Même si les nouvelles garnitures étaient plus efficaces, je n’avais plus l’occasion de m’habituer à leur réaction bien plus brutale. Comme je ne suis pas inscrite à la série et que je n’enlève de points à personne, je trouve que les responsables auraient pu fermer un œil », disait le pilote déçu après la course qui ne s’est pas aussi bien passée que l’entraînement. Il a finalement fait la 5e place.
En revanche, Fabian Eggenberger a encore su améliorer sa performance en réalisant une avance de plus de 1,3 secondes par rapport au deuxième. Comme souvent, les collègues d’équipe, Sandro Fehr et Patrick Flammer, se sont livrés à un duel impitoyable pour les deux places restantes sur le podium. Après Chamblon, Fehr a fait la deuxième place pour ce premier engagement en côte, qui lui a visiblement plu, et a ainsi su ramener son retard par rapport à l’équipe Flammer à deux points.