Suzuki et Proton signent un accord en vue d’une collaboration

  • Suzuki Motor Corporation et Proton Holdings Berhad signent une déclaration d’intention pour une collaboration étroite
  • Suzuki fournit des kits de montage de véhicules à Proton
  • Suzuki Motor Corporation (SMC) et le constructeur automobile malaisien Proton ont signé une déclaration d’intention en vue d’une collaboration étroite ainsi que la production sous licence de véhicules. A l’occasion des festivités organisées dans le cadre de la signature du contrat en Malaisie, il y avait, entre autres, le président de Proton Holdings Berhad, le Dr Mahathir Mohamad, ainsi que le président de Suzuki Motor Corporation, Osamu Suzuki. Dans un premier temps, Suzuki fournira des kits de montage à Proton, qui serviront à produire un véhicule de tourisme compact dès août 2016 dans son usine à Tanjung Malim pour le commercialiser ensuite sous un propre nom en Malaisie. La possibilité pour une coopération d’autres modèles est examinée par les deux entreprises. De plus, Suzuki fournira au cours du partenariat des moteurs et composants de transmission à Proton pour fabriquer de propres véhicules. « Par cette coopération, nous aimerions engager un partenariat couronné de succès pour le marché malaisien, qui permettra aux deux parties de profiter des synergies ainsi créées », explique Osamu Suzuki, PDG de Suzuki. Proton est le premier constructeur automobile malaisien. Créée en 1983, l’entreprise a vendu en 2014 116’000 véhicules en Malaisie, ce qui correspond à une part de marché de 17%.

    News

    [Translate to Français:]
    25 Jan 2023
    SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

    Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

    En savoir plus
    [Translate to Français:]
    12 Jan 2023
    Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

    En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

    En savoir plus
    [Translate to Français:]
    11 Jan 2023
    SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

    La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

    En savoir plus
    [Translate to Français:]
    16 Sep 2022
    En toute sécurité sur la route comme sur tous les terrains : SUZUKI soutient la FFLS 2025 Glarnerland+ pour la première fois en tant que partenaire roi

    La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

    En savoir plus