Suzuki et Intelligent Energy créent une entreprise commune pour développer des piles à combustible

• L’entreprise commune vise à faire avancer le développement de systèmes de piles à combustible refroidis par air pour la production de masse • Les deux entreprises tiennent chacune 50 pour cent de l’entreprise commune avec siège social à Hamamatsu • Suzuki Motor Corporation et Intelligent Energy collaborent déjà depuis 2006 pour développer des véhicules écologiques de la prochaine génération
Hamamatsu/Safenwil, 8 février 2012. L’entreprise japonaise Suzuki Motor Corporation et l’entreprise britanni-que Intelligent Energy Holding of UK ont annoncé cette semaine la création de l’entreprise commune SMILE FC System Corporation (SMILE FC). Dans un premier temps, cette dernière travaille au développement de systèmes de piles à combustible refroidis par air pour la production de masse et qui se distinguent particulièrement par leur poids réduit, leur compacité et leur efficacité économique. Pour Suzuki, cette coopération est un pas important vers le développement d’automobiles et de motos avec une propulsion par pile à combustible. Ainsi, la coopé-ration vise expressément à accélérer sensiblement la commercialisation de véhicules écologiques innovants – par l’association de la technologie de pile à combustible la plus moderne d’Intelligent Energy et le savoir-faire en production et distribution de Suzuki.Dans le cadre de l’accord, les deux entreprises tiendront chacune 50 pour cent de l’entreprise commune. SMILE FC sera dirigée par Osamu Honda, Executive Vice President et Representative Director de Suzuki Motor Corporation et président de l’entreprise commune. Le siège social de l’entreprise sera à Hamamatsu, au Japon.L’entreprise commune est la continuation logique d’une collaboration de longue dateSuzuki et Intelligent Energy collaborent depuis des années déjà pour développer des propulsions par pile à combustible. Ainsi, Suzuki a présenté en 2007, 2009 et 2011 des motos avec un système de pile à combustible refroidi par air au Tokyo Motor Show. Par exemple, le scooter Burgman Fuel-Cell a été présenté pour la première fois au Tokyo Motor Show 2009. Au Salon tokyoïte de 2011, Suzuki a présenté le scooter retravaillé une nouvelle fois après l’avoir soumis à des tests pratiques en Angleterre et au Japon. Il s’agit du premier véhicule entièrement propulsé par pile à combustible à avoir passé les processus de réception par type de l’Union européenne. Image: Osamu Honda, vice-président de Suzuki Motor Corporation (gauche) et Dr. Henri Winand CEO d’Intelligent Energy après la signature de l’accord pour la création de la nouvelle entreprise SMILE FC System Corporation.

News

[Translate to Français:]
30 Jan 2023
Strategie Suzuki a horizon 2030

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa stratégie de croissance pour l'exercice 2030 (l'exercice comptable s'étend d'avril…

En savoir plus
[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus