Au premier trimestre 2017, Suzuki a déjà enregistré la vente de 1860 véhicules au total. Par rapport à l’année précédente, cela représente une croissance de 10,5%. À l’échelle planétaire aussi, les ventes ont augmenté au premier trimestre.
Dès le début de l’année, Suzuki Automobile Schweiz AG annonce la couleur par une réussite: rien qu’avec ses 874 véhicules vendus en mars, Suzuki progresse de 24,9% par rapport à l’année passée. Pour le mois de mars, cela correspond à une part de marché de 2,9%. La nouvelle Suzuki Ignis, disponible depuis le début de l’année et qui correspond au premier micro-SUV sur le marché suisse, apporte d’ailleurs une contribution importante à la progression des ventes.
À l’échelle mondiale aussi, Suzuki s’est engagée sur la voie de la réussite
Au Japon, les ventes ont augmenté de 8,3% aux deux premiers mois, pour atteindre 113 534 véhicules. C’est en particulier le lancement de la nouvelle compacte Suzuki Swift et de la nouvelle génération de la kei car Suzuki Wagon R qui a fait s’envoler les ventes au Japon, que ce soit au niveau des mini-voitures ou des segments des véhicules conventionnels. À partir d’aujourd’hui, la version européenne de la nouvelle Swift roule également sur les routes suisses. Parallèlement à une production accrue dans les usines hors de l’archipel nippon, l’exportation depuis le Japon vers l’Europe par exemple a également connu une croissance durant la même période, pour s’établir à 27 280 unités, ce qui représente un saut de 73,7%. Ici aussi, l’augmentation de la demande profite beaucoup à Suzuki: rien que dans les États de la CEE, l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles a enregistré en janvier et février un plus de 33,4% pour les immatriculations de la marque Suzuki, ce qui porte le total à 34 192 unités.