Sport automobile Suzuki: un week-end palpitant à Bure

D’importantes transformations ont été effectuées dans l’enceinte de la caserne de Bure, dans le canton du Jura, à tel point que le parcours de cette année est en partie nouveau. Avec une longueur de 5509 m, 117 portes et d’innombrables changements de revêtement, c’est un nouveau tracé, extrêmement exigeant, qui attendait les concurrents. Si, sur le sec, le parcours s’est avéré très rapide, sur le mouillé en revanche, il était presque dangereux. La preuve en est le grand nombre d’abandons sur accident.
Les concurrents du Suzuki Grand Prix ont pris le départ le samedi avec leurs Suzuki Swift Sport dans la catégorie L2 jusqu’à 1600 cm3. Pour le classement interne des pilotes de Swift, c’est une fois de plus Sandro Fehr qui a terminé en tête. Particulièrement impressionnant: avec sa Suzuki Swift, qui possède toujours une immatriculation pour la route, il a signé le septième meilleur temps de la journée. Cela prouve bien que la Suzuki Swift Sport, loin de faire valoir sa cavalerie, incarne à la perfection l’esprit de compétition et de sport. Ses dauphins sur le podium ont été Heiko Leiber et Daniel Schneider. Les participants au Championnat suisse de slalom ont pris le départ le dimanche. Parmi eux, Patrick Flammer avec sa Suzuki Swift Evo. Dès la première manche, tout était clair: ce tracé convient à la fois au pilote et à sa voiture. Durant la deuxième manche, Patrick Flammer a tenté d’accomplir un temps encore meilleur et a terminé l’épreuve en seulement 2 minutes et 58 secondes. Cela signifie le troisième meilleur chrono pour les voitures de tourisme et le neuvième meilleur temps de la journée. Mais malheureusement, le pilote a commis une faute au passage d’une porte et cette manche a été annulée par la suite. Au cours de la deuxième manche, d’autres concurrents sont aussi parvenus à améliorer leur chrono, et c’est ainsi que Patrick Flammer, avec son temps de la première manche, a terminé à la cinquième place du classement général.

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus