Spitex Prättigau à présent en route au volant de Suzuki Ignis 4x4

Spitex Prättigau a récemment mis en service ses nouveaux véhicules Suzuki Ignis à Schiers (GR). La flotte de véhicules homogène doit permettre à la fois d’améliorer la sécurité des collaborateurs Spitex et d’optimiser les coûts d’exploitation.
Jeudi, Spitex Prättigau a pu réceptionner sa nouvelle flotte de véhicules composée de neuf Suzuki Ignis 4x4. «Avec ce type de véhicule, nous nous sommes procuré une voiture Spitex idéale au vu des conditions d’intervention souvent difficiles dans la région de Prättigau», se réjouit Peter Philipp, directeur de la fondation Flury, à l’occasion de la prise en charge des véhicules. «Ces voitures, qui disposent d’une traction intégrale, d’une caméra de recul, d’un dispositif mains libres, d’un peu plus de garde au sol et d’une largeur réduite, renforcent la sécurité des collaborateurs qui travaillent toute l’année, et ce indépendamment des conditions météorologiques. Par ailleurs, nos collaborateurs ne doivent plus s’habituer à différents véhicules et types de changement de vitesses.»

Se déplacer en toute sécurité et sans trop dépenser

En moyenne, les collaborateurs Spitex sont en service 12 heures par jour. Avec cette acquisition, il a été possible de tenir compte d’un souhait longtemps exprimé, à savoir celui de disposer d’une flotte de véhicules homogène, déclare Philipp. Outre les améliorations mentionnées relatives à la sécurité et au maniement des véhicules, l’homogénéité de la nouvelle flotte permet d’optimiser les frais d’exploitation. (Source: Prättigauer Herrschäftler)

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus