New York International Auto Show: Suzuki présente le Kizashi EcoCharge Concept

• Au New York International Auto Show 2011, Suzuki présente le modèle moyen de gamme Kizashi en tant que concept «EcoCharge» avec propulsion hybride • Un moteur essence de 2 litres combiné avec un moteur électrique permet d’économiser 25% de carburant

New York/Safenwil, 21 avril 2011. Suzuki présente au Salon international de New York de cette année (NYIAS) l’étude d’une version hybride du modèle moyen de gamme Kizashi – le «Kizashi EcoCharge Concept». Ce concept car se présente avec une élégante peinture satinée blanche avec discrète couche de fond en bleu. Le look moderne et futuriste est complété par des feux antibrouillard LED et des roues sport en alliage léger. Avec cette étude, le constructeur japonais souligne l’importance que revêtent les technologies respectueuses de l’environnement dans ses recherches et ses développements.

 

Le Kizashi EcoCharge Concept est animé par un moteur à essence de 2.0 litres avec 144 ch (106 kW) qui dispose d’un couple maximal de 173 Nm à 4.500 tours. La transmission de la force s’effectue via une boîte automatique à 6 rapports. Un moteur électrique refroidi par liquide, qui développe 15 ch (11 kW), remplace l’alternateur. L’énergie est accumulée dans des batteries lithium-ions 115 V refroidies par air. Grâce à un entraînement unique par courroie, le moteur électrique soutient non seulement le moteur à essence en augmentant sa puissance, mais sert aussi à produire de l’énergie.

 

La combinaison des deux propulseurs diminue la consommation de carburant de 25% par rapport au véhicule de série et intensifie par le moteur électrique la poussée en avant dans les accélérations du véhicule. En outre, des technologies modernes telles qu’un système de freinage à récupération d’énergie, un système automatique stop/start ainsi que des pneus à faible résistance au roulement améliorent l’efficacité en matière de carburant du Kizashi EcoCharge Concept.

 

Le souci écologique – l’économie d’énergie – apparaît aussi dans la production des sièges du véhicule. Grâce à des matériaux modernes, les émissions ont pu être baissées lors de leur production de 80%, la consommation d’énergie a même pu être diminuée de 84%.

 

Le New York International Auto Show a lieu du 22 avril au 1er mai 2011.

 

Kizashi EcoCharge Concept: fiche technique

 Moteur

Type:

 

 

J20B DOHC I-4

 

 

Cylindrée:

 

 

1.998 cm³

 

 

Distribution soupapes:

 

 

Calage variable des soupapes (VVT),
côté admission

 

 

Puissance:

 

 

144 ch / 106 kW à 6500 t/min

 

 

Couple:

 

 

173 Nm à 4500 t/min

 

 

Economie de carburant:

 

 

25% par rapport au véhicule de série

 

 

 

Transmission

Type:

 

 

Boîte automatique à 6 rapports

 

 

 

Propulsion électrique

Type:

 

 

Unité moteur à induction/générateur entraînée par courroie et refroidie par eau et système de batteries lithium-ions; système électronique de puissance et kit batterie refroidis par air

 

 

Puissance maximale (générateur):

 

 

20 ch/15 kW à 1570 – 3180 t/min

 

 

Puissance maximal (moteur électrique):

 

 

15 ch/ 1 kW à 1000 – 2200 /min

 

 

Batterie lithium-ions:

 

 

115 V, 0,5 kWh, puissance max. 15 kW

 

 

 

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus