Le Suzuki SX4 S-Cross réalise un score brillant au test d'endurance d’«Auto Bild»

  • Avec une fiabilité maximale sur plus de 100 000 kilomètres, le crossover est très convaincant
  • Pas de panne technique, pas de dommage
  • Un «1» comme note (notation scolaire allemande) et une 2e place dans la liste des meilleurs du magazine automobile
Qualité exceptionnelle: dans le récent test d'endurance du magazine auto «Auto Bild», le Suzuki SX4 S-Cross remporte la mise en affichant une fiabilité maximale. Après avoir parcouru 100 000 kilomètres, le très compact crossover ne présente ni dommages ni symptômes de défaillance et décroche de ce fait un «1» comme note (d'après la notation scolaire allemande). Dans le classement, notre pimpant Japonais prend ainsi une très forte 2e place.  Le test d'endurance du magazine auto «Auto Bild» est une grande épreuve pour chaque modèle: les rédacteurs du magazine testent les véhicules sous toutes les coutures sur une longue période de temps et mettent ainsi en évidence les défauts possibles qui passent généralement inaperçus lors d’essais routiers courts. En plus d’évaluer la fonctionnalité au quotidien et d’enregistrer leurs impressions à l’usage, les essayeurs accordent une importance décisive à la fiabilité. En effet, à l’examen final, le véhicule est démonté afin qu’il soit possible de pouvoir inspecter de près l’état technique des diverses pièces. Le Suzuki SX4 S-Cross 88 kW (120 ch) équipé d’un puissant moteur diesel 1,6 litre et d’une traction intégrale ALLGRIP réalise un score brillant sur toute la distance du test d’endurance. C’est ainsi que les essayeurs font en outre l’éloge de l’excellente vision circulaire, de la générosité de l'habitacle et de la fonctionnalité élevée. Le moteur diesel aussi, très efficace, les enthousiasme à tous les égards. Les tests établissent que ses 120 chevaux permettent de faire des sprints à une allure supérieure à celle que promet Suzuki. Et même en pente, la traction est puissante. Enfin, lorsque l’on pousse l’accélérateur à fond, le moteur ne se noie jamais. L'évaluation globale est donc on ne peut plus positive: «Pas de défaillance, pas de dommage, rien. Après avoir parcouru 100 000 kilomètres, le SX4 S-Cross avait toujours bonne allure, et son moteur ne portait pas de marques d'usure.» Avec seulement huit points de pénalité et fort de son «1» comme note (d'après la notation scolaire allemande), le crossover se retrouve avec d'autres modèles en deuxième position de la liste des meilleurs.

News

[Translate to Français:]
11 Jul 2024
SUZUKI Schweiz est fier d'être le sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud 2024

SUZUKI Schweiz est le fier sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud, qui auront lieu les 01, 03 et 11 août sur la…

En savoir plus
[Translate to Français:]
05 Jul 2024
Suzuki inaugure une installation de biogaz innovante sur son site indien de Manesar

La filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki India Ltd (MSIL), a construit à son usine de Manesar,…

En savoir plus
[Translate to Français:]
02 Jul 2024
SUZUKI et le groupe Emil Frey : 20 ans de succès

Le 1er juillet, SUZUKI célèbre un anniversaire tout particulier. En effet, c’est le 1er juillet 2004 que SUZUKI Schweiz…

En savoir plus
03 Jun 2024
SUZUKI est le sponsor roi du NOS 2024

SUZUKI Schweiz est le fier sponsor roi de la Fête de lutte du Nord-Est de la Suisse (NOS), qui aura lieu le 30 juin 2024…

En savoir plus