La nouvelle Suzuki Swift atteint des valeurs record au concours d’économie d’essence de la revue AUTO ZEITUNG

• Sur un trajet de 110 km, dix équipes se sont affrontées au volant de la nouvelle Suzuki Swift pour atteindre la consommation la plus faible • Trois d’entre elles sont parvenues à une consommation normalisée inférieure de 23% à celle indiquée • L’équipe gagnante a traversé la ligne d’arrivée en consommant 3,3 l/100 km et en émettant 79 g CO2/km
Suzuki, le spécialiste japonais des voitures compactes et à transmission intégrale, est connu pour ses petites citadines économes qui comptent définitivement dans leurs rangs la Suzuki Swift. Dans le cadre du «Suzuki CO2-Challenge 2017» et en coopération avec la revue AUTO ZEITUNG, le constructeur a cherché un lecteur ayant réussi à obtenir des valeurs de consommation et d’émissions inférieures respectivement à 4,3 l/100 km et 97 g CO2/km déjà basses. Pour ce faire, Suzuki Allemagne et la revue spécialisée ont invité mi-août dix équipes de lecteurs à tester sous toutes ses coutures le potentiel d’économie d’essence de la nouvelle Suzuki Swift. Les participants ont été confrontés à des situations quotidiennes réalistes dans le trafic en accomplissant un parcours de six étapes sur une distance de près de 110 km. Pour être sûr que les participants ne sous-dépassent pas la vitesse minimale indiquée, le parcours devait être réalisé dans un temps imparti. Une conduite économe et prévoyante combinée au moteur 1.0-BOOSTERJET efficient, avec son système SHVS (Mild Hybrid System) a permis à trois des équipes d’obtenir la consommation exceptionnellement basse de 3,3 l/100 km et 79 g CO2/km. L’équipe gagnante, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un léger avantage de 4 minutes, a ainsi décroché le premier prix, à savoir une Suzuki Swift 1.0 BOOSTERJET HYBRID flambant neuve.

News

[Translate to Français:]
30 Jan 2023
Strategie Suzuki a horizon 2030

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa stratégie de croissance pour l'exercice 2030 (l'exercice comptable s'étend d'avril…

En savoir plus
[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus