L’usine hongroise de Suzuki fête ses 20 ans d’existence

• En 1991, Magyar Suzuki Corporation a été créée dans la ville hongroise d’Esztergom
• Ce sont les meilleures ventes compactes Swift et SX4 ainsi que le véhicule compact Splash qui sortent de l’usine de la ville danubienne
• Près de 60% des véhicules Suzuki vendus en Suisse proviennent de l’usine hongroise
• Près de deux millions de véhicules ont été produits à Esztergom dans les 20 dernières années
En avril 1991, seulement deux ans après la fin de l’ère soviétique en Hongrie, Suzuki a marqué la base pour la production européenne d’automobiles Suzuki avec la création de Magyar Suzuki Corporation à Esztergom. La première Suzuki a déjà quitté le nouveau site de production une année plus tard. Depuis, le spécialiste japonais des véhicules compacts et 4x4 a fabriqué près de deux millions de véhicules au nord de la Hongrie. Aujourd’hui, Suzuki emploie près de 3‘500 collaborateurs dans son usine hongroise, et il s’ajoute des milliers d’emplois chez les fournisseurs et agents dans le pays entier. Au site orienté vers l’avenir dans la ville danubienne, Suzuki a créé des capacités de grande envergure en construisant une usine de compression, des usines de carrosserie brute, de peinture et de construction de moteurs ainsi que des dispositifs pour le montage final et le contrôle de qualité. Depuis sa création, l’usine a été continuellement aménagée les 20 dernières années et la capacité de production a été augmentée à près de 300‘000 unités par an. Le premier modèle de production hongro-japonaise a été la Suzuki Swift en 1992. Parallèlement à la deuxième génération du véhicule compact vendu dans le monde entier à des chiffres record, le minivan Wagon R+ a suivi en 2000 et la compacte Ignis en 2003. En 2005 a débuté la production de la troisième génération de la compacte Swift. Aujourd’hui, l’usine à Esztergom produit les Suzuki Splash et SX4 ainsi que la quatrième et donc dernière génération de la Swift. Près de 60% des automobiles Suzuki vendues en Suisse proviennent donc de l’usine européenne en Hongrie. Magyar Suzuki Corporation fabrique des véhicules pour tous les marchés européens. Par ailleurs, l’entreprise exporte également ses unités produites au Japon, en Russie, en Ukraine et au Moyen-Orient, en Israël ainsi que dans des pays maghrébins comme le Maroc.

News

[Translate to Français:]
30 Jan 2023
Strategie Suzuki a horizon 2030

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa stratégie de croissance pour l'exercice 2030 (l'exercice comptable s'étend d'avril…

En savoir plus
[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus