Au Japon, les chiffres de vente enregistrés entre janvier et juin ont connu une hausse de 38,2 pour cent par rapport à l’année précédente, pour atteindre 367’000 véhicules. Après le tsunami dévastateur en mars 2011, Suzuki s’est très largement redressée. Pendant cette période, les livraisons vers l’étranger ont reculé de 9,8 pour cent à près de 98’900 véhicules. Cela est dû notamment à la crise dans la zone euro.
Suzuki a augmenté la production au premier semestre 2012 tant au Japon (39,3 pour cent à 554’800 véhicules) qu’à l’étranger (2,9 pour cent à plus de 990’000 véhicules).
Suzuki met le cap : dans le monde entier et en Suisse
Suzuki est donc sur le bon chemin pour atteindre l’objectif fixé de 850 millions de francs de bénéfice net pour l’exercice en cours, qui se terminera le 31 mars 2013. La Suisse affiche actuellement 4400 immatriculations après 7 mois de l’exercice en cours, ce qui signifie que l’on se trouve au même niveau que l’année précédente et donc niveau record.