Au Japon, Suzuki lance la nouvelle Swift à système hybride

Suzuki Motor Corporation a lancé une nouvelle version de la Swift compacte équipée d’un système hybride.
Le système hybride inédit signé Suzuki des Swift HYBRID SG et SWIFT HYBRID SL associe une unité moteur génératrice (MGU) à une boîte à vitesses robotisée (AGS). L’unité moteur génératrice est un moteur de propulsion compact, qui libère immédiatement une grande quantité d’énergie tandis que l’AGS est une boîte à vitesses légère, compacte et efficace. En plus de l’assistance à la conduite à travers sa fonction moteur, le système stoppe automatiquement le moteur et passe en conduite purement électronique si la voiture circule à une vitesse constante ou pendant le roulement. Le système propose deux modes de conduite laissant au conducteur le choix entre une conduite sportive et une conduite axée sur le rendement énergétique du carburant avec augmentation de la fréquence de la conduite électrique. Tout en conservant son excellente maniabilité, la Swift propose une combinaison entre rendement énergétique du carburant élevé (3,1 l/km) et plaisir de conduite direct. Il a été possible de maintenir un poids de véhicule inférieur à 1 000 kg, ce qui donne droit à un allègement fiscal pour voitures écologiques au Japon.

News

[Translate to Français:]
30 Jan 2023
Strategie Suzuki a horizon 2030

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa stratégie de croissance pour l'exercice 2030 (l'exercice comptable s'étend d'avril…

En savoir plus
[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus