Après sept mois: Suzuki progresse toujours

Dans les sept premiers mois de cette année, Suzuki a immatriculé 3'916 véhicules, c.-à-d. 1,5% de plus que dans l’année record 2008, et fait donc partie des marques peu nombreuses qui progressent malgré un contexte difficile. Avec sa gamme moderne et efficace, Suzuki réussit à convaincre de plus en plus de gens.

Grâce à ses modèles attractifs lancés à l’occasion de son anniversaire d’entreprise, Suzuki peut se maintenir au niveau de l’année-record 2008. Et Suzuki réussit à convaincre la clientèle par sa palette de modèles compacts et efficients. La consommation moyenne de tous les modèles Suzuki (consommation de parc) atteint seulement 6,8 litres aux 100 kilomètres. Année après année, Suzuki a su réduire la consommation moyenne de flotte avec de nouveaux moteurs et une technologie moderne. Le but de Suzuki est d’arriver le plus vite possible à 6,4 litres grâce à des optimisations et innovations continuelles. Avec ses nouveaux modèles, p.ex. l’économique Alto (4,4 l/100km) ou l’efficiente Splash (5 l/100 km), Suzuki se rapproche déjà de son but ambitieux.

La marque prouve ainsi une fois de plus qu’elle a les modèles appropriés aux exigences actuelles de la clientèle. Construire les véhicules selon les besoins du client: pour Suzuki c’est une évidence. Cette philosophie d’entreprise contribue à ce que tous les modèles de Suzuki aient un excellent rapport prix/prestation.

Immatriculations de véhicules neufs par segments: Swift et SX4 spécialement appréciées
Dans le segment des petites voitures, le best-seller de Suzuki, la Swift, occupe avec 1'601 immatriculations au premier semestre la 5e place devant Toyota Yaris, Mazda 2 et Seat Ibiza. La Swift séduit par sa gamme variée. 3 ou 5 portes, traction intégrale ou sur les 2 roues, sobre ou sportive, la Swift a pour chaque profil de client le véhicule idéal.

Dans la catégorie des SUV/tout-terrain, la Suzuki SX4 occupe avec 743 véhicules livrés en 6 mois le 8e rang devant Honda CR-V et BMW X3. La Suzuki SX4 est un crossover compact, entre tout-terrain et citadine, fait qu’il doit surtout à sa traction intégrale intelligente (i-AWD). Ce système permet d’enclencher de façon simple la traction sur les 4 roues en cas de besoin.

Suzuki a donc toujours de fortes chances d’atteindre son objectif annuel de 6'500 véhicules immatriculés malgré un contexte économique ardu. Suzuki profite de l’atmosphère positive et essaiera de poursuivre sur sa lancée avec d’autres modèles spéciaux attrayants (p.ex., la Suzuki Splash „Sushi“ flambant neuve).

News

[Translate to Français:]
24 Jul 2024
SUZUKI 4x4 TESTDAYS

Découvrez les derniers modèles Suzuki Hybrid 4x4.

En savoir plus
19 Jul 2024
SUZUKI annonce sa stratégie technologique globale

Suzuki Motor Corporation (SMC) a présenté sa stratégie technologique pour la prochaine décennie. Elle incorpore des…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jul 2024
SUZUKI Schweiz est fier d'être le sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud 2024

SUZUKI Schweiz est le fier sponsor d'or des fêtes de lutte de Berthoud, qui auront lieu les 01, 03 et 11 août sur la…

En savoir plus
[Translate to Français:]
05 Jul 2024
Suzuki inaugure une installation de biogaz innovante sur son site indien de Manesar

La filiale indienne de Suzuki Motor Corporation, Maruti Suzuki India Ltd (MSIL), a construit à son usine de Manesar,…

En savoir plus