Test de longue durée de la Suzuki Swift par le journal AUTO ZEITUNG : 100’000 km sans faute
Des rédacteurs spécialisés ont constamment conduit le bolide des villes racé depuis le 1er décembre 2010. La Suzuki Swift a affronté ce test de longue durée dans sa meilleure ligne d’équipement « GL Top ». On y trouve : climatisation automatique, système Keyless Start, sièges chauffants avant, roues en alu et régulateur de vitesse. Et un moteur volontaire : un moteur à essence 1,2 de 69 kW / 94 ch et avec une vitesse maximale de 165 km/h. Malgré une conduite sportive, la compacte japonaise s’est révélée être sobre tout en étant puissante –une consommation mixte UE de 4,9 l/100 km seulement et un rapport poids/puissance exemplaire. Le journalistes gâtés au niveau des puissances moteur ont été convaincus par la Swift, 3,85 m de long seulement, et ses atouts surprenants sur les trajets longs où elle s’est avérée être particulièrement confortable et sobre. De plus, elle a brillé par sa parfaite fiabilité. La Suzuki Swift a été spécialement souveraine sur son terrain classique : en ville, elle a impressionné les essayeurs par son petit rayon de braquage et la carrosserie dégagée – les deux aspects étant tout à fait utiles lorsque l’on veut se garer. La conclusion du magazine automobile après 100’000 kilomètres, soit près de deux ans et demi de test : « Quand la Suzuki Swift retournera chez Suzuki Allemagne, il y aura certainement quelques têtes d’enterrement. »