Le Tessin, à savoir le Centro Sportivo Nazionale à Tenero, a confirmé sa réputation d’être le solarium de la Suisse par un week-end de beach soccer parfait par des températures estivales et un grand spectacle.
Des matchs intéressants ont aussi été à l’ordre du jour à Tenero. L’équipe du buteur mondial de 2009, Dejan Stankovic, a rencontré les Beach Kings Emmen, menés par les joueurs de l’équipe nationale Michael Rodrigues et Stephan Meier. Grâce à un show Stankovic avec 4 buts, GC a remporté le match contre les Beach Kings Emmen avec 6:2. Un peu plus tard dans l’après-midi, il y avait le derby FC Basel Beach contre BSC Chargers Baselland. Les deux équipes ont cherché à se qualifier pour une place aux demi-finales playoff. À la fin de ce match plein de suspense, les Chargers ont gagné avec 6:4.
La prochaine journée aura lieu le 1er août à Neuchâtel et, du 17 au 20 août, la Suzuki Swiss Beach Soccer League s’arrêtera dans l’Oberland bernois, à la baie pittoresque de Spiez directement au bord du lac.