Pour ce « match à domicile » au salon automobile le plus connu du Japon, Suzuki Motor Corporation montrera trois nouveaux véhicules de concept, tous issus du segment des crossovers et qui visent essentiellement les jeunes clients. Ils seront idéaux pour le terrain, la ville et les loisirs.
Suzuki X-Lander
Le facteur « lifestyle » a été particulièrement important dans la conception du Suzuki X-Lander, un véhicule 4x4 qui se base sur la gamme de modèles Jimny. Il sera propulsé par un système hybride avec un moteur essence 1,3 litres et son design laisse penser à un mélange entre un quad et un bobby car pour adultes – avec une structure massive de la carrosserie et de larges passages de roue ainsi qu’un arceau de sécurité et un pare-brise étroit. Des pneus offroad imposants montrent que l’on peut parfaitement bien sortir des routes goudronnées.
Suzuki Crosshiker
Le Suzuki Crosshiker vise à transférer la tendance crossover vers le segment des minicars. Basée sur la plateforme de l’étude Regina présentée en 2011, le Crosshiker, qui ne pèse que près de 800 kg, est propulsé par un moteur essence trois cylindres 1l très sobre. Le cockpit futuriste avec un volant ouvert en haut mise sur des affichages purement virtuels.
Suzuki Hustler Coupé
La silhouette claire et cubique promet beaucoup d’espace sur une petite surface. Complétant le Hustler, les Japonais montrent le Hustler Coupé un peu plus malicieux avec une ligne de toit légèrement descendante.