Chiffres de production (1er avril 2011 au 31 mars 2012)
Japon | 1'020'456 unités | +2,6 % par rapport à l'exercice précédent |
Étranger | 1'781'936 unités | –5,4 % par rapport à l'exercice précédent |
Au total | 2'802'392 unités | –2,6 % par rapport à l'exercice précédent |
Chiffres de vente (1er avril 2011 au 31 mars 2012)
Japon | 596,049 unités | +1,3 % par rapport à l’exercice précédent |
Étranger | 1.964.001 unités | –4,4 % par rapport à l’exercice précédent |
Au total | 2.560.050 unités | –3,1 % par rapport à l’exercice précédent |
Chiffres de vente Japon (1er avril 2011 au 31 mars 2012)
Kleinstwagen | 515.759 unités | –1,0 % par rapport à l’exercice précédent |
Klein- und Kompaktwagen | 80.290 unités | +18,7 % par rapport à l’exercice précédent |
Gesamt | 596,049 unités | +1,3 % par rapport à l’exercice précédent |
À propos de Suzuki
Suzuki Motor Corporation, ayant son siège social à Hamamatsu au Japon, est le premier constructeur international de véhicules compacts et a produit en 2011 2,73 millions de véhicules (état: janvier 2012). Le groupe, qui emploie 51’503 collaborateurs dans le monde entier, vend ses produits dans 196 pays et régions. Pendant l’exercice 201/12, le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,6 billions de yens (CHF 26,6 mia.). Avec un résultat d’exploitation de près de 106,9 milliards de yens (CHF 1,09 mia.), Suzuki Motor Corporation a réussi à augmenter son bénéfice de 34,7 pour cent par rapport à l’année dernière. Les ventes dans le monde entier comprennent, entre autres, 2,642 millions de véhicules ainsi que 2,695 millions de motos et quads. Suzuki entretient 35 sites de production principaux dans 24 pays et régions. Avec son slogan « Way of Life! », Suzuki est synonyme dans le monde entier des attributs enthousiasme, enracinement, qualité, sportivité et esprit d’équipe. Ces valeurs se manifestent entre autres dans les innovations, les produits taillés sur mesure aux besoins des clients et des compétences de bases convainquantes, par exemple dans les domaines de l’offroad et du tout terrain, qui se basent sur une histoire d’entreprise de plus de 100 ans.