Maruti Suzuki livre véhicule no 10'000’000 en Inde

• Maruti Suzuki est le premier constructeur d’automobiles de l’histoire à franchir le seuil des 10 mio. en Inde • Le véhicule jubilé est une Swift rouge • Les hits des ventes Alto et Swift encouragent le développement fulgurant du leader sur le marché indien
New Delhi/Safenwil, 15 février 2012. Le spécialiste indien des compactes Maruti Suzuki a marqué un grand événement tout de suite au début de l’année : en février, le leader sur le marché indien a livré le véhicule no dix million dans son pays. Ainsi, Maruti Suzuki est le premier constructeur d’automobile qui a franchi le seuil des dix millions. Le véhicule jubilé, une Swift rouge, a été produit à Manesar et livré à un heureux propriétaire à Coimbatore, dans le sud du pays.Dans l’ensemble, l’entreprise a connu un développement fulgurant ces dernières années. En 1982, l’entreprise japonaise Suzuki Motor Corporation a commencé à participer à l’entreprise d’État Maruti. Seulement un an plus tard, le premier véhicule de Maruti Suzuki a été livré. En février 2006, c’était la livraison du véhicule no cinq million en Inde.Depuis des années, l’Inde fait partie des marchés avec la plus grande croissance. C’est notamment pour le secteur automobile que l’on prévoit un grand potentiel de développement à l’avenir. Au début des années 1980, Suzuki était le premier constructeur d’automobiles international sur ce marché émergent : une avance qu’aucun concurrent n’a pu rattraper jusqu’à ce jour. « L’histoire à succès de notre entreprise est étroitement liée au développement de l’Inde, » explique Shinzo Nakanishi, directeur général de Maruti Suzuki India Limited. « Le pays a connu une croissance économique énorme et traversé les processus d’évolution correspondants. Maruti Suzuki a accompagné ce développement et a toujours su mieux satisfaire les besoins des clients que tous les autres. Nous continuerons à faire avancer la croissance et l’évolution positive sur le marché automobilie indien. »Best-sellers indiens : Alto, WagonR et Swift Depuis près de deux décennies, l’ultra-compacte Maruti 800 et le micro-van Omni font partie des meilleures ventes de Maruti Suzuki. Parmi les modèles plus jeunes sur le marché indien, Alto a aussi réussi à s’imposer. Avec 1,9 millions de véhicules vendus (y c. la Maruti Suzuki K10), elle est l’ultra-compacte la plus vendue d’Inde depuis sept ans. Et c’est notamment grâce à la Swift (685.000 unités vendues), ayant reçu le prix « Indian Car of the Year » déjà pour la deuxième fois en 2012, et à la WagonR (1,2 millions d’unités vendues) que Maruti Suzuki a pu franchir le seuil de 10 millions de véhicules vendus cette année.Sur Suzuki Suzuki Motor Corporation, avec siège social à Hamamatsu au Japon, est le leader international dans le segment des minicars et a produit 2,73 millions de véhicules dans le monde entier en 2011 (état: janvier 2012). Le groupe, qui emploie 51’503 collaborateurs dans le monde entier, vend ses produits dans 196 pays et régions. 

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus