Entrée en service de l’usine Suzuki du Gujarat en Inde

Suzuki Motor Gujarat Private Limited (SMG), qui a son siège à Ahmedabad, dans l’État indien du Gujarat, est une filiale à 100% de Suzuki Motor Corporation. Celle-ci vient d’achever la construction de la nouvelle usine du Gujarat, où la production a débuté le 1er février 2017.
SMG a été fondée en mars 2014 afin d’assurer les capacités de production pour un marché automobile indien en pleine croissance et l’extension des exportations. Avec ce site, qui se trouve à proximité du port de Mundra, l’usine du Gujarat est appelée à jouer le rôle de plaque tournante pour les marchés d’exportation comme l’Europe, l’Afrique et le Japon. En créant une société de production supplémentaire aux côtés de Maruti Suzuki, le constructeur Suzuki poursuit son objectif consistant à accroître sa productivité. Les véhicules en provenance de l’usine du Gujarat vont être livrés à Maruti Suzuki. C’est tout d’abord la Baleno, modèle à arrière oblique, qui va être produite en vue de la distribution par le biais de Maruti Suzuki. Il est prévu d’augmenter la production en fonction de la demande. Pour l’année 2016, le résultat de la production de Maruti Suzuki s’est élevé au total à 1 515 00 unités pour les deux usines de Gurgaon et Manesar, qui ont toutes les deux tourné à plein régime. L’usine du Gujarat va voir son rythme de production successivement monter en puissance. Sa capacité de production annuelle est prévue pour 250 000 unités. La construction d’autres usines automobiles ainsi que de sites de production pour les moteurs et les boîtes de vitesses est en projet. De cette manière, la capacité de production en Inde s’élèvera à deux millions d’unités afin de satisfaire les besoins croissants du marché automobile indien.

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus