Voici 30 ans que, lors du Salon de l'Automobile de Genève 1981, la société Suzuki Automobile Suisse SA s’est lancée dans la vente de véhicules compacts japonais. L’année dernière, Suzuki a réalisé ses meilleures ventes jusqu’à présent, avec 7‘391 immatriculations. Pour son grand anniversaire 2011, Suzuki maintient son cap sur la réussite. En juillet, les immatriculations ont atteint 530 véhicules (+ 9,3%). Avec un cumul d’immatriculations de 4‘462 véhicules, Suzuki en est à 3,4% de plus que par rapport à son année record 2010.
La Suzuki Motor Corporation accroît son bénéfice net de 24%
Au 1er trimestre de l’exercice 2011/2012 (avril à juin) et par rapport à la même période de l’année passée, le bénéfice net s’est accru de 24% pour atteindre 18,7 milliards de yens (après conversion, quelque 183 millions de CHF). Les prévisions pour l’exercice en cours (1.4.2011 – 31.3.2012) demeurent réjouissantes. Pour le bénéfice opérationnel, Suzuki prévoit une croissance de 2,9%, pour atteindre 110 milliards de yens (après conversion, quelque 1,07 milliard de CHF).