Début de la construction d’une usine Suzuki en Thaïlande

En décembre 2007 déjà, Suzuki a reçu de la part du gouvernement thaïlandais l’autorisation de lancer la production Eco-Car. Le gouvernement vient de donner aussi le feu vert pour la construction d’une nouvelle usine.

Suzuki investit 230 millions de CHF dans la construction d’une nouvelle usine automobile qui sera équipée d’installations ultramodernes pour le pressage, le soudage, la peinture ainsi que pour le montage final de véhicules. En mars 2012, Suzuki commencera à construire en Thaïlande des voitures compactes écologiques et tâchera d’augmenter sa part de marché dans ce pays.

En même temps, Suzuki réorganise le canal de distribution en Thaïlande. A l’heure actuelle, les véhicules  de la marque sont encore commercialisés par la filiale Suzuki Automobiles Thaïlande. Suzuki prévoit de transmettre ses activités de distribution complètement à son usine locale Suzuki Automobile Manufacturing Thailand et de concentrer ainsi le know-how dans un endroit central.

Aperçu Suzuki Automobile Manufacturing (Thailand)
Année de fondation :                 2008
Emplacement d’usine :               Hemaraj Easter Seaboard Industrial Estate
Surface d’usine :                       650'000 m2
Volume d’investissement :          env. 230 mio. CHF
Nombre d’employés :                 env. 800
Début de production :                Mars 2012
Volume de production :              10'000 unités jusqu’à fin décembre de la première année

A propos du projet Eco-Car
Avec son projet Eco Car, Suzuki entend stimuler l’économie nationale tout en ménageant l’environnement. En proposant des conditions fiscales favorables, la Thaïlande veut attirer les constructeurs automobiles. Ceux-ci doivent remplir différentes conditions s’ils veulent prendre part au projet. Par exemple, la cylindrée des Eco-Cars produits ne doit pas excéder 1.3 litre, le véhicule doit consommer tout au plus 5 litres d’essence aux 100 kilomètres et émettre 120g/km de CO2 maximum. Quant au volume de production, le gouvernement thaïlandais exige qu’au moins 100'000 unités soient produites dans la cinquième année. Suzuki a commencé la construction d’une usine correspondante et lancera en 2012 la production Eco-Car en Thaïlande.

News

[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus
[Translate to Français:]
16 Sep 2022
En toute sécurité sur la route comme sur tous les terrains : SUZUKI soutient la FFLS 2025 Glarnerland+ pour la première fois en tant que partenaire roi

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus