Année record pour Suzuki Suisse : le temps joue pour Suzuki

L’an dernier, Suzuki Automobiles Suisse SA est parvenu à vendre 6499 véhicules (+3,8% par rapport à l’année précédente). Il s’agit là du meilleur résultat pour Suzuki en Suisse depuis l’inauguration des activités d’importation en 1981. En décembre, avec 512 livraisons, Suzuki a également signé un résultat record avec, par rapport à l’année précédente, une croissance de + 77% qui est surtout imputable à l’immense succès des modèles spéciaux 4x4 Piz Sulai. Ceci prouve sans ambiguïté que Suzuki a les bons véhicules au bon moment. La nouvelle « Alto », dont le lancement va avoir lieu au prochain Salon de l’Automobile de Genève, va donner un coup de fouet supplémentaire aux ventes.

Suzuki a commencé à vendre des automobiles en Suisse il y a 28 ans. Depuis l’introduction de la nouvelle Swift, en 2005, un nouveau record a été établi chaque année. Au cours des cinq dernières années, Suzuki est parvenu à augmenter ses ventes en Suisse de 160%.

Une raison du succès de Suzuki est le nombre important de modèles 4x4. Suzuki est l’un des rares constructeurs à proposer des véhicules à quatre roues motrices dans le segment des compactes. En outre, Suzuki, en tant que pionnier du 4x4, possède le savoir-faire nécessaire pour développer des concepts de transmission intégrale intelligents pour tous les besoins.

Les véhicules compacts et efficaces ont la cote. Avec ses véhicules compacts et ses moteurs à la économiques et performants, Suzuki possède exactement les bons modèles pour répondre aux exigences des consommateurs.

Le lancement des modèles spéciaux 4x4 « Swift Piz Sulai » et « SX4 Piz Sulai », à l’automne 2008, a remporté un grand succès. L’équipement d’hiver très complet des modèles « Piz Sulai » représentait pour les acheteuses et acheteurs un avantage de prix jusqu’à concurrence de 2400 francs. Les modèles spéciaux ont été bien accueillis et ont permis à Suzuki de faire un sprint de fin d’année fulminant.

Durant cette année record, Suzuki est aussi parvenu pour la première fois à vendre plus de 3000 exemplaires de son best-seller, la « Swift ». La « Swift » séduit par sa grande diversité de versions. L’automobiliste a en effet le choix entre des moteurs sportifs et économiques, trois ou cinq portes, une boîte à cinq vitesses ou une transmission automatique et, aussi et surtout, l’option de la transmission 4x4 qui, dans le cas de la Swift, est choisie lors d’environ la moitié des commandes.

Au printemps prochain, Suzuki va présenter la nouvelle « Alto ». L’« Alto » se distingue par une très faible consommation, de seulement 4,4 litres d’essence aux 100 kilomètres, et ses émissions réduites de CO2, de tout juste 103 g/km. Avec cette voiture, Suzuki met une fois de plus en évidence sa maîtrise pour la construction de véhicules compacts. Avec cette automobile, Suzuki est convaincu de répondre exactement aux besoins des automobilistes d’aujourd’hui et, ainsi, de conquérir des clients Suzuki supplémentaires.

Le downsizing est sur toutes les lèvres. Tous les constructeurs travaillent d’arrache-pied sur des véhicules de petite taille compactes et efficaces. Tous veulent aller avec leur temps, représenter l’air du temps. Chez Suzuki, la situation est totalement différente ; Suzuki s’est toujours concentré sur la construction de voitures compactes et efficaces.En 1981, lors de son apparition sur le marché en Suisse, Suzuki possédait déjà à son programme un moderne moteur à trois cylindres.

Avec un volume de production de 2,3 millions de véhicules, Suzuki – en tant que N° 1 des compactes – possède exactement les véhicules qu’exige le marché aujourd’hui.

Le temps joue pour Suzuki – c’est là sûrement l’une des raisons de l’énorme essor qu’a connu Suzuki en Suisse avec une progression phénoménale de 160% en 5 ans seulement !

News

[Translate to Français:]
30 Jan 2023
Strategie Suzuki a horizon 2030

Suzuki Motor Corporation a annoncé sa stratégie de croissance pour l'exercice 2030 (l'exercice comptable s'étend d'avril…

En savoir plus
[Translate to Français:]
25 Jan 2023
SUZUKI EVENTS : Tout en un coup d’œil

Retrouve-nous ici : 23 – 26 février 2023, Motofestival Bernexpo Berne 22 – 23 avril 2023, Journées d’essai de…

En savoir plus
[Translate to Français:]
12 Jan 2023
Les membres du CO de la FFLS au volant de modèles SUZUKI en 2023

En septembre 2022, il a été officiellement annoncé que SUZUKI Suisse serait le partenaire de mobilité de la Fête…

En savoir plus
[Translate to Français:]
11 Jan 2023
SUZUKI présente première mondiale Concept Car eVX

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu du 29 au 31 août 2025 dans le canton de Glaris.…

En savoir plus