2010 année record pour Suzuki
N° 1 des compactes : de multiples facteurs de succès Le succès de Suzuki a des raisons multiples. Les dernières années, le marché était en demande de véhicules toujours plus compacts et d’une haute efficacité énergétique. Suzuki, qui s’est dès les premières heures spé-cialisé dans la fabrication de véhicules compacts, est avec sa production annuelle de 2,5 millions le premier constructeur mondial de véhicules compacts. Tous les modèles Suzuki sont d’une haute efficacité énergétique, comme l’atteste la consommation de son parc qui atteint à peine les 6,47 l aux 100 km. L’excellent rapport qualité prix et le design attrayant de Suzuki attirent un nombre croissant de clients. De nouveaux modèles à succès En lançant l’année dernière la Kizashi, Suzuki a fait son entrée dans le prestigieux segment des familiales. La Kizashi a de loin dépassé toutes les attentes. Vendue à plus de 450 exemplaires, elle compte parmi les berlines à 4 portes qui ont enregistré les plus gros chiffres de vente en Suisse. Elle a révolutionné le monde de la catégorie moyenne en offrant un équipement de série très complet et un prix hors concurrence. Elle sera suivie en mars 2011 de la Kizashi Sport, une version encore plus dynamique qui viendra confirmer son succès. Autre garante du succès : la nouvelle édition du best-seller de Suzuki « Swift ». La nouvelle Swift, qui a été lancée en septembre, perpétue déjà le succès du modèle précédent. La Swift a déjà reçu un grand nombre de très bonnes notes et de prix. Elle a entre autres obtenu le score maximum des 5 étoiles au crash-test EURO NCAP. En janvier 2011, c’est la très populaire Swift 4x4 qui suivra. Pour la société Suzuki Automobile Schweiz AG, l’année 2011 est une année anniversaire. C’est en effet il y a 30 ans, en 1981, que Suzuki démarrait l’importation des compactes japonaises et aujourd’hui, la marque connaît un succès sans précédent.