Suzuki est partenaire automobile de l’Association suisse de la musique populaire.

En 2015, Suzuki était déjà partenaire automobile de la Fête fédérale de la musique populaire à Aarau. Suzuki est également partenaire automobile officiel de l’Association suisse de la musique populaire. Dans le cadre d’un partenariat automobile, Suzuki Automobile Schweiz AG avait également pris part à la Fête fédérale de la musique populaire en 2019. À cette occasion, Suzuki avait offert au comité d’organisation un Suzuki SX4 S-Cross Sergio Cellano flambant neuf. 
Stefan Gass, Managing Director de Suzuki Automobiles Schweiz AG, avait souligné : « Nous sommes fiers de notre engagement en tant que partenaire automobile à Crans-Montana. Cet accord s’inscrit parfaitement dans le cadre des partenariats existants. Après le succès de la Fête à Aarau, nous avons également soutenu la Fête d’Unspunnen. La soliste de cor des Alpes Lisa Stoll et le lutteur Remo Käser sont pour nous aussi d’excellents ambassadeurs de marque. Nous sommes convaincus que la stratégie de sponsoring axée sur une image helvétique attachée à ses origines convient parfaitement à Suzuki. » Pour Jean-Michel Cina, président du CO, Suzuki Automobile Schweiz AG représente un partenaire idéal et important de ce grand événement. « Suzuki rentre parfaitement dans le cadre de la Fête fédérale de la musique populaire. Ses nombreux produits s’apparentent bien aux différentes prestations musicales durant les quatre jours de la fête ainsi qu’aux valeurs de tradition, d’attachement et de fiabilité. » 
 

Association suisse de la musique populaire (ASMP)

L’Association suisse de la musique populaire (ASMP), fondée le 24 septembre 1963 à l’hôtel Schlüssel à Sachseln, s’engage activement pour la promotion et le maintien de la musique populaire suisse. Elle regroupe des sections cantonales auxquelles appartiennent aussi bien des musiciens que des amis de la musique populaire. L’ASMP encourage la promotion des jeunes musiciens, organise des événements et soutient des cours de formation continue. L’ASMP s’occupe activement de la promotion des jeunes musiciens. Elle organise chaque année, ensemble avec l’Association fédérale des yodleurs (AFY) et la Radio SRF un concours national de yodler, de cors des alpes et de musique populaire suisse. En outre, elle soutient différents cours pour jeunes musiciens L’ASMP et ses sections cantonales organisent des concerts, des « Stubeten » (veillées), des rencontres de musique champêtre et tous les quatre ans la « Fête fédérale de la musique populaire », FFMP. De plus, elle organise et soutient des cours de formation continue pour différents instruments.