Victoire au Pikes Peak pour Nobuhiro «Monstre» Tajima avec SX4

Lors de la deuxième plus ancienne course auto d’Amérique, la prestigieuse Pikes Peak Int. Hill Climb, la Suzuki SX4 super puissante de Nobuhiro «Monstre» Tajima a gagné haut la main.

La Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC), nommée aussi „Race To The Clouds“, est une course de côte pour voitures et motos de compétition qui se déroule sur le parcours montant au Pikes Peak (une montagne des Rocheuses) dans l’Etat du Colorado en Amérique. Organisée dès 1916. Le tracé est long de 19,99 kilomètres et possède exactement 156 virages.

Aux commandes d’une Suzuki SX4 de 885 ch mise au point spécialement pour cette course de côte exigeante, l’ancien chef du team de rallye CM Suzuki a distancé le deuxième, l’Américain Paul Dallenbach, de 36,5 secondes. Avec un chrono de 10:15,368 min, Nobuhiro Tajima a mis 14 sec. de plus que lors de son record en 2007.

Ce fut la 4e victoire d’affilée et la cinquième,  dans l’ensemble, de Nobuhiro Tajima. Pour l’année prochaine, il vise son 5e triomphe de suite et aimerait enfin atteindre son but convoité: être le premier pilote au Pikes Peak à descendre en dessous de la barre des 10 minutes.

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus