Victoire au Pikes Peak pour Nobuhiro «Monstre» Tajima avec SX4

Lors de la deuxième plus ancienne course auto d’Amérique, la prestigieuse Pikes Peak Int. Hill Climb, la Suzuki SX4 super puissante de Nobuhiro «Monstre» Tajima a gagné haut la main.

La Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC), nommée aussi „Race To The Clouds“, est une course de côte pour voitures et motos de compétition qui se déroule sur le parcours montant au <link http: de.wikipedia.org wiki pikes_peak>Pikes Peak (une montagne des Rocheuses) dans l’Etat du <link http: de.wikipedia.org wiki colorado>Colorado en Amérique. Organisée dès 1916. Le tracé est long de 19,99 kilomètres et possède exactement 156 virages.

Aux commandes d’une Suzuki SX4 de 885 ch mise au point spécialement pour cette course de côte exigeante, l’ancien chef du team de rallye CM Suzuki a distancé le deuxième, l’Américain Paul Dallenbach, de 36,5 secondes. Avec un chrono de 10:15,368 min, Nobuhiro Tajima a mis 14 sec. de plus que lors de son record en 2007.

Ce fut la 4e victoire d’affilée et la cinquième,  dans l’ensemble, de Nobuhiro Tajima. Pour l’année prochaine, il vise son 5e triomphe de suite et aimerait enfin atteindre son but convoité: être le premier pilote au Pikes Peak à descendre en dessous de la barre des 10 minutes.