Suzuki Grand Prix : 11e manche avec le slalom à Drognens

Après trois défaites en slalom face à Patrick Flammer, Fabian Eggenberger riposte sur la place d’armes de Drognens (le jeune Glaronnais, deuxième, a eu un retard de près de deux secondes). En raison d’une erreur en porte commise par Sandro Fehr, Andreas Saner monte pour la première fois sur l’estrade.

Dimanche 29 septembre 2013 a eu lieu la 11e manche du Suzuki Grand Prix sur la place d’armes de Drognens (Siviriez, canton de Fribourg).

Suite à un changement de programme par le jury des courses, les pilotes ont déjà été convoqués à la première manche évaluée avant midi. Pour Eggenberger, c’était parfait : « J’ai moi-même été surpris quand j’ai vu mon avance. » Alors que Fehr a encore enregistré le deuxième meilleur temps comme à l’entraînement, il a touché une porte à la première partie, plus rapide, et s’est retrouvé à la fin de ce groupe à cause de la pénalité habituelle de 10 secondes. Ainsi, avec un retard de près de 1,9 secondes, Flammer a donc fait la deuxième place devant Saner et Reena Jani. La pluie annoncée s’est ensuite invitée à la seconde manche. Par des conditions pareilles, une amélioration des temps était impensable.

A trois courses restantes et le même nombre de résultats à biffer, Fabian Eggenberger et sa huitième première ne peuvent pratiquement plus être rattrapés. Patrick Flammer est aussi content : « Si ce n’était que moi, je n’aurais pas fait mieux que la troisième place. Grâce au malheur de Sandro, notre équipe se retrouve désormais à nouveau à six points de lui. » Andreas Saner peut également se féliciter – il a pu monter pour la toute première fois sur l’estrade.

Résultats 8e manche SGP, slalom à Drognens

 

1. Fabian Eggenberger (Zurich), 2’26,15;

2. Patrick Flammer (Glaris), 2’28,03;

3. Andreas Saner (Wahlen), 2’28,77;

4. Sandro Fehr (Rorschacherberg), 2’28,82;

5. Reena Jani (Plagne), 2’29,39;

6. Jürg Niklaus (Heimberg), 2‘0,49;

7. Rolf Plattner (Münchenstein), 2’30,89;

8. Hansueli Zahnd (Thoune), 2’30,94;

9. Olivier Braunschweig (Savièse), 234,92.