Suzuki a vendu 5 millions de modèles Swift

Ces jours-ci, le spécialiste japonais des véhicules tout-terrain et compacts Suzuki peut fêter un jalon très particulier : début avril 2016, le populaire modèle de grand volume Suzuki Swift a enregistré cinq millions d’unités vendues depuis 2004, l’année de lancement de ce modèle mondial stratégique.
Onze ans et quatre mois après ce lancement, la Swift est produite dans la quatrième génération et est toujours parmi les modèles les plus importants et les mieux vendus du constructeur japonais.

L’Europe, deuxième marché

Avec une part de marché de 17%, l’Europe représente le deuxième marché pour les ventes Swift dans le monde, plus grand que le marché indien : 54% de cinq millions de modèles ont été écoulés en Inde. Au total, la Swift fait 30% du volume annuel global de Suzuki en Inde, ce qui en fait le modèle Suzuki le plus important. En Suisse, 3108 Swift ont été immatriculées l'année dernière. Ainsi, la Swift enregistre une part de marché de 37,21% de la gamme Suzuki sur le marché suisse – encore le modèle le plus vendu.


Sites de production dans sept pays

La Swift est un modèle mondial stratégique. Cela se traduit aussi par son volume de production dans le monde entier. Pour répondre à la demande élevée, il y a actuellement des sites de production dans sept pays, dont le Japon, la Hongrie, la Chine, le Pakistan et l’Inde. Toutes les Swift destinées au marché suisse sont produites à l’usine hongroise à Esztergom.