Radar des concessionnaire AW 2020 : Suzuki élue « Benchmark Champion »

Suzuki Automobiles Suisse SA grande vainqueure du Radar des concessionnaires 2020, un supplément spécial du magazine AUTO&Wirtschaft, dans la catégorie « Petites marques » avec 7,54 points. Mais ce n’est pas tout : Suzuki Automobiles Suisse remporte aussi le titre de « Benchmark Champion 2020 » parmi les 19 marques évaluées. Automobiles Suisse SA obtient des résultats particulièrement remarquables aux critères de relation, où la marque reçoit les meilleures notes de la part de ses partenaires contractuels suisses.

Les résultats de la deuxième édition du Radar des concessionnaires, connu en allemand comme « Händlerradar », sont rendus publics. Ils constituent une base de décision importante en vue d’améliorer les relations entre les importateurs et les concessionnaires et contribuent de façon décisive à un futur empreint de succès. Les résultats du Radar des concessionnaires 2020 sont éloquents.

Un total de 342 représentations de marques en Suisse ont pris part au sondage pour le Radar des concessionnaires 2020. Les enquêtes ont été menées par l’institut d’étude du marché renommé Puls, pendant la période de décembre 2019 à février 2020, soit avant le début de la crise du coronavirus. Le questionnaire durait une quinzaine de minutes. Ce deuxième Radar des concessionnaires se concentrait à nouveau sur les relations entre les importateurs et leurs partenaires contractuels.

Les 342 représentations de 19 marques ont été divisées en quatre groupes stratégiques. Suzuki se mesure, dans le groupe des petites marques, aux concurrents Citroën, Dacia, Hyundai, Mazda et Nissan.

« Nous sommes très fiers de ce fantastique résultat et remercions chaleureusement nos agents agréés Suzuki pour leur confiance et pour leur bonne collaboration, particulièrement dans des temps difficiles, comme c’est le cas actuellement. Ce résultat démontre que nous pouvons compter sur nos agents et que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie. Il met aussi en lumière l’importance de bien entretenir et de constamment développer les relations avec le réseau des agents », explique Stefan Gass, Directeur.