La Swift Plug-In Hybrid reçoit l’homologation du gouvernement japonais

Le 12 mai 2010, la nouvelle Swift Plug-In Hybrid a reçu l’homologation du Ministère japonais du Territoire, de l’Infrastructure, du Transport et du Tourisme. Il est donc dorénavant possible d’immatriculer la Swift Plug-In Hybrid comme tout autre véhicule de série, sans devoir faire contrôler la voiture physiquement par le Ministère.
La Swift Plug-In Hybrid dispose d’un moteur essence de 660 cm3 qui livre de l’énergie à la traction électrique via un générateur. Une charge de batterie suffit pour 15 kilomètres. Après, un moteur thermique assure l’alimentation en courant, de sorte que la continuation du voyage n’est pas empêchée par des batteries vides.Grâce au petit bloc, le montage d’innombrables batteries lourdes et coûteuses est superflu; le poids et le prix restent bas, ce qui fait de la Swift Plug-In Hybrid une vraie compacte.Suzuki prévoit de livrer la Swift Plug-In Hybrid encore cet automne aux concessionnaires japonais pour des essais. Ils sont censés vérifier si les performances et les exigences en matière de service répondent aux circonstances de trafic respectives.   Données techniques de la Swift Plug-In Hybrid

Places

 

 

5

 

 

Longueur x largeur x hauteur (mm)

 

 

3’755 x 1'690 x 1’510

 

 

Moteur électrique

 

 

Courant alternatif

 

 

Puissance moteur (kW/Nm)

 

 

55/180

 

 

Modèle moteur

 

 

K6A

 

 

Temps de charge de la batterie

 

 

100V: env. 1,5h; 200V: env. 1h

 

 

Type de batterie et capacité

 

 

Lithium-ions; 2,66kWh

 

 

Consommation moyenne combinée1

 

 

2.7l/100km2

 

 

Consommation moyenne hybride

 

 

3.9l/100km2

 

 

Autonomie avec une charge de batterie3

 

 

15km

 

 

 1 Consommation moyenne avec batteries préalablement chargées (combiné) et avec batteries vides en mode hybride (Hybrid) 2 Consomm. norm. JC08 (Japan) 3 Autonomie en mode électrique sans enclencher le moteur thermique