Jubilé : Suzuki construit des véhicules en Hongrie depuis 20 ans

Un beau jubilé pour Suzuki en Europe : depuis 20 ans, le constructeur automobile japonais produit des voitures à l’usine hongroise à Esztergom. Près de deux millions d’unités sont sorties entre-temps. Il y a exactement 20 ans, la première Swift a quitté l’usine en Hongrie. Près de 3’500 employés travaillent actuellement sur place sur le cross over SX4 ainsi que les modèles compacts Swift et Splash, très populaires, notamment en Suisse. Suzuki a fêté cet anniversaire de manière très spéciale.
Suzuki Motor Corporation est fière que sa filiale hongroise Magyar Suzuki Corporation puisse fêter cet anniversaire. Un grand merci est dû non seulement aux personnes qui rendent possible le projet, mais aussi à celles qui en font un succès. Un grand merci également aux fournisseurs hongrois et internationaux, aux importateurs Suzuki des pays d’Europe ainsi qu’aux agents Suzuki, aux personnes vivant près de l’usine et, finalement, à tous les collaborateurs qui travaillent dur et qui s’engagent pour que l’usine Suzuki à Esztergom travaille à plein régime.Au lieu d’organiser une fête traditionnelle avec le découpage d’un ruban dans les couleurs nationales hongroises et japonaises ou encore un gâteau plein de bougies, Suzuki a eu une idée très particulière pour fêter cette occasion spéciale. Pour célébrer le 20e anniversaire de la première Swift ayant quitté l’usine en Hongrie, Suzuki Magyar a prévu du travail dur au lieu d’une fête d’anniversaire : un groupe de journalistes hongrois a été invité afin de participer au processus de production quotidien à l’usine et de se sentir comme un collaborateur Suzuki.Les journalistes ont pu démontrer leurs capacités de production théoriques et pratiques. Toutes les tâches étaient directement liées à la production de véhicules.L’histoire des modèles chez Magyar Suzuki CorporationL’histoire des véhicules Suzuki produits en Hongrie comprend plusieurs modèles et versions, y compris les facelifts tels que la première, deuxième et troisième génération de la Swift, de la WagonR, de l’Ignis, de la Splash et du SX4. Les journalistes invités ont pu tenter leur chance dans la fabrication des modèles actuels. Par exemple, ils pouvaient fixer les vices de toutes tailles au bon endroit, monter l’unité de la ceinture de sécurité, faire le réglage précis du couple. Toutes ces tâches étaient à accomplir en l’espace d’une période donnée, comme les pros du processus de production.Il va de soi que ces véhicules ne quittent pas l’usine. Ils servent uniquement à titre d’illustration du travail énorme qu’il faut pour produire un véhicule. Alors que les travaux sont sudorifiques et exigeants, les journalistes ont bien maîtrisé la besogne et, à la fin de la journée, tous ont reçu la distinction « travailleur de chaîne qualifié ». Les travailleurs temporaires ont ensuite pu aller à la cantine avec toute l’équipe Suzuki pour prendre un repas de midi et ainsi récupérer leur énergie.Collaboration étroite entre la Suisse et la HongrieL’usine Suzuki hongroise produit pour le marché suisse les modèles Splash, Swift et SX4. Suzuki Automobile Schweiz AG entretient un contact étroit et une bonne collaboration avec Magyar Suzuki. Suzuki Suisse félicite pour cet anniversaire et se réjouit d’accueillir les nouveaux modèles innovants qui sortiront encore de l’usine Suzuki hongroise. 

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus