Après sept mois: Suzuki progresse toujours

Dans les sept premiers mois de cette année, Suzuki a immatriculé 3'916 véhicules, c.-à-d. 1,5% de plus que dans l’année record 2008, et fait donc partie des marques peu nombreuses qui progressent malgré un contexte difficile. Avec sa gamme moderne et efficace, Suzuki réussit à convaincre de plus en plus de gens.

Grâce à ses modèles attractifs lancés à l’occasion de son anniversaire d’entreprise, Suzuki peut se maintenir au niveau de l’année-record 2008. Et Suzuki réussit à convaincre la clientèle par sa palette de modèles compacts et efficients. La consommation moyenne de tous les modèles Suzuki (consommation de parc) atteint seulement 6,8 litres aux 100 kilomètres. Année après année, Suzuki a su réduire la consommation moyenne de flotte avec de nouveaux moteurs et une technologie moderne. Le but de Suzuki est d’arriver le plus vite possible à 6,4 litres grâce à des optimisations et innovations continuelles. Avec ses nouveaux modèles, p.ex. l’économique Alto (4,4 l/100km) ou l’efficiente Splash (5 l/100 km), Suzuki se rapproche déjà de son but ambitieux.

La marque prouve ainsi une fois de plus qu’elle a les modèles appropriés aux exigences actuelles de la clientèle. Construire les véhicules selon les besoins du client: pour Suzuki c’est une évidence. Cette philosophie d’entreprise contribue à ce que tous les modèles de Suzuki aient un excellent rapport prix/prestation.

Immatriculations de véhicules neufs par segments: Swift et SX4 spécialement appréciées
Dans le segment des petites voitures, le best-seller de Suzuki, la Swift, occupe avec 1'601 immatriculations au premier semestre la 5e place devant Toyota Yaris, Mazda 2 et Seat Ibiza. La Swift séduit par sa gamme variée. 3 ou 5 portes, traction intégrale ou sur les 2 roues, sobre ou sportive, la Swift a pour chaque profil de client le véhicule idéal.

Dans la catégorie des SUV/tout-terrain, la Suzuki SX4 occupe avec 743 véhicules livrés en 6 mois le 8e rang devant Honda CR-V et BMW X3. La Suzuki SX4 est un crossover compact, entre tout-terrain et citadine, fait qu’il doit surtout à sa traction intégrale intelligente (i-AWD). Ce système permet d’enclencher de façon simple la traction sur les 4 roues en cas de besoin.

Suzuki a donc toujours de fortes chances d’atteindre son objectif annuel de 6'500 véhicules immatriculés malgré un contexte économique ardu. Suzuki profite de l’atmosphère positive et essaiera de poursuivre sur sa lancée avec d’autres modèles spéciaux attrayants (p.ex., la Suzuki Splash „Sushi“ flambant neuve).

News

02 Apr 2024
SUZUKI VITARA – LIFTING 2024

Avec le VITARA remanié, SUZUKI présente un modèle de SUV moderne, au style assuré et aventurier éprouvé. Grâce à son…

En savoir plus
[Translate to Français:]
14 Mar 2024
Expositions de printemps des concessionnaires SUZUKI

Découvrez les derniers modèles Suzuki Hybrid 4x4.

En savoir plus
[Translate to Français:]
08 Mar 2024
Les Suzuki News Printemps 2024 sont là!

Le dernier numéro de Suzuki News Printemps est disponible dès maintenant.

En savoir plus
[Translate to Français:]
07 Mar 2024
Succès en série: quatre millions de véhicules construits à l’usine SUZUKI en Hongrie

Le 8 février dernier, l’usine SUZUKI hongroise Magyar Suzuki Corporation Ltd. a vu sortir de sa chaîne de production le…

En savoir plus