Après sept mois: Suzuki progresse toujours

Dans les sept premiers mois de cette année, Suzuki a immatriculé 3'916 véhicules, c.-à-d. 1,5% de plus que dans l’année record 2008, et fait donc partie des marques peu nombreuses qui progressent malgré un contexte difficile. Avec sa gamme moderne et efficace, Suzuki réussit à convaincre de plus en plus de gens.

Grâce à ses modèles attractifs lancés à l’occasion de son anniversaire d’entreprise, Suzuki peut se maintenir au niveau de l’année-record 2008. Et Suzuki réussit à convaincre la clientèle par sa palette de modèles compacts et efficients. La consommation moyenne de tous les modèles Suzuki (consommation de parc) atteint seulement 6,8 litres aux 100 kilomètres. Année après année, Suzuki a su réduire la consommation moyenne de flotte avec de nouveaux moteurs et une technologie moderne. Le but de Suzuki est d’arriver le plus vite possible à 6,4 litres grâce à des optimisations et innovations continuelles. Avec ses nouveaux modèles, p.ex. l’économique Alto (4,4 l/100km) ou l’efficiente Splash (5 l/100 km), Suzuki se rapproche déjà de son but ambitieux.

La marque prouve ainsi une fois de plus qu’elle a les modèles appropriés aux exigences actuelles de la clientèle. Construire les véhicules selon les besoins du client: pour Suzuki c’est une évidence. Cette philosophie d’entreprise contribue à ce que tous les modèles de Suzuki aient un excellent rapport prix/prestation.

Immatriculations de véhicules neufs par segments: Swift et SX4 spécialement appréciées
Dans le segment des petites voitures, le best-seller de Suzuki, la Swift, occupe avec 1'601 immatriculations au premier semestre la 5e place devant Toyota Yaris, Mazda 2 et Seat Ibiza. La Swift séduit par sa gamme variée. 3 ou 5 portes, traction intégrale ou sur les 2 roues, sobre ou sportive, la Swift a pour chaque profil de client le véhicule idéal.

Dans la catégorie des SUV/tout-terrain, la Suzuki SX4 occupe avec 743 véhicules livrés en 6 mois le 8e rang devant Honda CR-V et BMW X3. La Suzuki SX4 est un crossover compact, entre tout-terrain et citadine, fait qu’il doit surtout à sa traction intégrale intelligente (i-AWD). Ce système permet d’enclencher de façon simple la traction sur les 4 roues en cas de besoin.

Suzuki a donc toujours de fortes chances d’atteindre son objectif annuel de 6'500 véhicules immatriculés malgré un contexte économique ardu. Suzuki profite de l’atmosphère positive et essaiera de poursuivre sur sa lancée avec d’autres modèles spéciaux attrayants (p.ex., la Suzuki Splash „Sushi“ flambant neuve).

News

[Translate to Français:]
24 Feb 2021
Disponible dès maintenant : les nouveaux modèles spéciaux Suzuki Generation Hybrid

Pour célébrer son 40e anniversaire en Suisse, Suzuki lance les tout nouveaux modèles spéciaux Generation Hybrid.

En savoir plus
18 Jan 2021
Suzuki fête son 40e anniversaire

En 1981, Suzuki démarre l’importation de véhicules en Suisse. Depuis, Suzuki y a vendu près de 180 000 véhicules.

En savoir plus
18 Nov 2020
Moto GP : le team Suzuki Ecstar champion du monde grâce à Joan Mir

Il y a 20 ans qu’un pilote Suzuki n’avait plus été sacré Champion du monde Moto GP. À l’occasion du centenaire de Suzuki…

En savoir plus
16 Sep 2020
ALL NEW SUZUKI SWACE

Tous les amateurs de breaks peuvent être contents, une belle nouveauté les attend cette fin d’année. Avec la nouvelle…

En savoir plus