SUZUKI GENERATION HYBRID

Suzuki, c’est l’hybride.

Découvrez nos offres hybrides et hybrides rechargeables pour une efficacité et une performance maximales.
Depuis toujours, Suzuki a pour ambition de rendre les technologies modernes et efficaces accessibles à tous. À la recherche de nouvelles solutions de mobilité et de motorisation, les technologies alternatives suscitent un intérêt croissant. L’hybride, un concept à la vaste portée technologique, offre de nombreuses possibilités d’atteindre des objectifs importants. L’architecture peut varier : hybride légère « mild hybrid », entièrement hybride « full hybrid », hybride rechargeable « plug-in »– ce qui compte, c’est la technologie hybride qui répond à vos besoins tout en respectant l’environnement. 

Plus d’informations sur les modèles hybrides

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SUZUKI MILD-HYBRID TECHNOLOGIE

Légère, efficace, fonctionnelle au quotidien

La technologie hybride légère de Suzuki assiste le moteur dans presque toutes les situations de conduite : démarrage, accélération, freinage, roue libre ; et améliore ainsi le rendement énergétique.

Démarreur intégré

Le démarreur intégré (ISG) compact génère de l’électricité et approvisionne le moteur en énergie électrique pendant le démarrage et l’accélération. Sur les modèles équipés d’un système hybride léger de 48 V, le démarreur a une fonction de moteur électrique plus puissante qui, par exemple, optimise visiblement la réaction du moteur.

Avantages de l’hybride léger :

1.    Plus indépendant
Le système génère de l’énergie en autonome pendant le freinage (récupération) et l’utilise pour charger la batterie lithium-ion et la batterie de démarrage.

2.    Plus efficient
Au démarrage et à l’accélération, le moteur électrique se met en marche, ce qui permet d’économiser une quantité considérable de carburant.

3.    Plus respectueux de l’environnement
Grâce à une utilisation plus efficace du carburant, la consommation et les émissions sont réduites.

4.    Plus pratique
Aucune restriction dans les habitudes quotidiennes. Une Suzuki équipée d’un système hybride léger est aussi facile à utiliser qu’un véhicule conventionnel.

5.    Plus simple
Le pack de batteries est rangé sous le siège du conducteur pour gagner de la place et ne limite pas l’utilisation de l’habitacle.

TECHNOLOGIE SUZUKI ENTIÈREMENT HYBRIDE

Duo dynamique : moteur à essence et moteur électrique

Une combinaison parfaitement coordonnée. Le moteur à essence et le moteur électrique au couple élevé se traduisent par une expérience de conduite très harmonieuse et par d’excellents chiffres de consommation avec des émissions de CO2 réduites en conséquence. Entièrement hybride, le système est « autosuffisant », c’est-à-dire indépendant des stations de recharge et des câbles qui les accompagnent. La batterie lithium-ion haute tension est chargée par récupération, c’est-à-dire la récupération de l’énergie de freinage, et par le moteur à essence. Dans la Swace, elle est située en bas, devant l’essieu arrière, contribuant à un centre de gravité bas et à une répartition équilibrée du poids.

Courtes distances complètement en électrique

La Swace Hybrid n’est pas conçue pour parcourir de nombreux kilomètres en mode purement électrique : cela nécessiterait une batterie beaucoup plus grande et plus lourde. Mais aux moments décisifs, elle le peut. Par exemple, lorsque vous souhaitez rouler sans émissions dans un parking intérieur. Ou alors, de façon particulièrement silencieuse dans votre quartier résidentiel. Il suffit alors d’activer le mode électrique, et le moteur électrique prend le relais.

Avantages de l’entièrement hybride Suzuki :

1.    Efficient
Une consommation d’énergie rationnelle et de faibles émissions sont les objectifs les plus importants d’un véhicule entièrement hybride. Avec des émissions de CO2 combinées de 115 g/km (selon WLTP), la Swace obtient un excellent rapport qualité-prix pour un break de sa catégorie.

2.    Sans émissions locales
Sur de très courtes distances (jusqu’à environ 1 km), vous pouvez rouler en mode purement électrique.

3.    Indépendant
La batterie lithium-ion haute tension de la Swace est chargée par la récupération de l’énergie de freinage et par le moteur à essence. Les câbles de charge ou les stations correspondantes n’ont aucune importance pour vous.

TECHNOLOGIE HYBRIDE RECHARGEABLE SUZUKI

Trois moteurs, un objectif : l’efficience dynamique

La technologie hybride rechargeable est sophistiquée. Les différents moteurs interagissent si parfaitement que vous n’en ressentez rien à bord. L’Accross comporte même trois moteurs : un à essence et 2 électriques. Le moteur électrique situé à l’avant est la principale source d’entraînement, tandis que le moteur à essence sert d’appoint. Il charge la batterie et soutient le moteur électrique en fonction de l’état de charge, à des vitesses plus élevées et lors de fortes accélérations. Le moteur électrique au couple élevé de l’essieu arrière intervient lorsque la transmission intégrale est requise.

Power Pack dans le soubassement

Idéal pour abaisser le centre de gravité, le bloc de batteries lithium-ion est situé au centre du soubassement. Avec son contenu énergétique, le bloc de stockage de l’Across est conçu pour rendre possible la conduite purement électrique. Avec une batterie complètement chargée, l’autonomie électrique peut atteindre 75 km1, ce qui est normalement suffisant pour la conduite quotidienne.

Quatre modes de conduite. Que du plaisir.

En fonction des exigences, vous pouvez choisir l’un des quatre modes de conduite. En mode VE, seule la propulsion électrique est active. Cela signifie que vous pouvez rouler sans émissions locales et conduire dans des zones environnementales particulièrement strictes.
En mode Auto VE/VH, le moteur à essence est pratiquement « en veille ». Dès qu’il est requis, il s’allume. Par exemple, sur les tronçons d’autoroute rapides ou lors d’une forte accélération. Lorsque la batterie est épuisée, il passe en mode VH. Dans ce mode, surtout le moteur à essence fonctionne. La batterie ne fournit qu’une aide modérée et est programmée pour maintenir son état de charge.
Dans le quatrième réglage, le mode CHG (charge), il s’agit d’activer le moteur essence pour recharger la batterie (jusqu’à 80 %), en plus de la conduite. Le concept d’hybride rechargeable offre ainsi une flexibilité intelligente.

Avantages de l’hybride rechargeable de Suzuki

1.    Sans émissions locales
Le Suzuki Across offre une autonomie entièrement électrique de 75 km1, ce qui est normalement suffisant pour la conduite quotidienne.

2.    Autonomie
La batterie lithium-ion de l’Across ne charge pas uniquement via une prise ; le moteur à combustion s’en charge également. Il n'y a donc pas de réserves sur la sensibilisation.

3.    Efficient
Si le moteur à essence et la propulsion électrique collaborent de façon optimale, les émissions de CO2 mixtes sont réduites à 22 g/km (WLTP).

4.    Performant
Trois moteurs, une traction intégrale et une puissance de système de 225 kW/306 ch promettent un plaisir de conduite au volant du Suzuki Across, quel que soit le terrain.

1Autonomie électrique selon le cycle d’essai WLTP. L’autonomie réelle est influencée par l’état de charge de la batterie, le style de conduite, la vitesse, la température extérieure, la topographie et l’utilisation de consommateurs électriques.